Actualité

Elections au Burkina : Le comité interparlementaire de l’UEMOA est prêt pour l’observation

Le Comité interparlementaire de l’UEMOA (CIP/UEMOA) a animé un point de presse ce mardi 24 novembre 2015. Une occasion de présenter ses activités aux hommes de média.
Dans le cadre de l’observation des élections couplées présidentielle et législatives, une mission d’observation du CIP de l’UEMOA séjourne au Burkina Faso du 20 novembre au 04 décembre 2015. Ce point de presse est une occasion de présenter la mission aux hommes de médias et leurs activités entrant dans le cadre des élections. Pour le Chef de délégation et vice-président du CIP UEMOA, Christophe TCHAO, il s’agit d’accompagner le Burkina Faso, « en ce moment particulier de l’histoire politique d’un pays frère, notre présence en terre burkinabè constitue une affirmation de la détermination du CIP d’accompagner notre Union dans sa noble mission de construction de l’intégration sous régionale qui ne peut se réaliser sans la participation des peuples. Nos activités ont démarré à Ouagadougou à travers la collecte des documents, les visites et les entretiens avec les institutions en charge des élections». 
 
Pour ce qui a déjà été fait, le chef de délégation a précisé la visite de certains partis politiques et des candidats, il y a également l’observation des affiches, les médias, la participation aux meetings et aux discussions informelles entre citoyens en vue de toucher du doigt les réalités du terrain. C’est une mission de 14 députés ressortissants du Bénin, de la Côte d’Ivoire, de la Guinée Bissau, du Mali, du Niger, du Togo et du Sénégal ayant tous une grande expérience en matière d’observation des élections.
 
infofaso.net
Batruf

ARTICLES SIMILAIRES

Ouagadougou : Désencombrement du domaine public

INFOWAKAT

« Le destin commun de l’Europe se joue en Afrique » (général François Lecointre)

INFOWAKAT

Crise énergétique au Mali : le Niger prêt à livrer 150 millions de litres de gasoil pour pallier la situation

INFOWAKAT

Alliance des États du Sahel : La force conjointe neutralise de nombreux terroristes

INFOWAKAT

TOENI : DES GENDARMES REPARENT UN MOULIN EN PANNE DEPUIS DES MOIS

INFOWAKAT

Attaque de l’Iran contre Israël : le Dôme de fer, cette précieuse arme de défense de l’État hébreu

INFOWAKAT

Laisser un Commentaire

Infowakat

GRATUIT
VOIR