Actualité Burkina Société

ELECTIONS CONSULAIRES DANS LES HAUTS-BASSINS : Les votants ont exécuté leur devoir dans la quiétude

 

Les élections consulaires se sont déroulées à Bobo-Dioulasso dans le calme le dimanche 13 novembre 2016. Avant l’heure d’ouverture des bureaux de votes, certaines personnes attendaient déjà. Ces élections se sont déroulées sans incident.

election-chambre-de-commerce-boboC’est à 6 heures que les gens  ont commencé à voter. A cette heure, le président du bureau N° 1 et 2 sis à la chambre de commerce de Bobo-Dioulasso,  Pathé Abdallah Sangaré a clamé haut et fort que « le scrutin est ouvert ». Auparavant, il a  présenté les urnes aux votants qui étaient là afin qu’ils constatent de visu que celles-ci sont vides.

Suivant un rang par ordre d’arriver,  ils ont voté dans le calme et la sérénité. Au fil du temps, ce rang s’allongeait avec l’arrivée d’autres personnes. Dans le bureau proprement dit il y avait deux urnes, deux isoloirs pour ceux qui votent qui pour les industriels, qui pour le commerce. Il faut noter que la présence de la sécurité a été remarquable. Dès la rentrée principale, un portique installé permettait de vérifier qu’aucune personne ne porte d’armes sur elle. A Bobo-Dioulasso, plus de 2000 personnes étaient habilitées à voter.

A cet effet 6 bureaux de votes ont été installés pour elles. Pour certaines personnes, il était opportun de faire ces élections pour amener un changement. Le ministre du commerce de l’industrie et de l’artisanat, Stéphane Sanou a visité certains bureaux de vote, ce qui a revigoré les membres de ces dits bureaux.

Emmanuel Sombié

infowakat.net

ARTICLES SIMILAIRES

Mali : Une affaire d’uniforme de mariage divise un couple

REDACTION

Centre-nord : les FDS mettent en déroute des terroristes à Namisiguima

INFOWAKAT

Musique : Saga Den, une étoile montante de la musique burkinabè

INFOWAKAT

Avis de recrutement de personnels au profit du Programme d’appui au développement des économies locales (PADEL)

INFOWAKAT

Entreprenariat : De la Banque en passant par le secteur minier, il démissionne pour créer sa firme

INFOWAKAT

Mali: l’armée française tue une femme pendant une poursuite

INFOWAKAT

Laisser un Commentaire

Infowakat

GRATUIT
VOIR