A LA UNE Actualité Brèves Burkina Politique

Élections présidentielles 2020: la jeunesse de l’Union pour le progrès et le changement remet la caution à son candidat

La jeunesse du parti de l’Union pour le progrès et le changement (UPC) a remis ce 30 septembre 2020 la somme de 25 996 000FCFA à son candidat Zéphirin Diabré. Ce montant tient lieu de la caution de 25 millions FCFA à payer du candidat du parti du lion pour participer aux élections présidentielles de novembre 2020.

« Nous avons lancé la mobilisation pour la contribution financière et nous avons dépassé la barre des 25 millions FCFA » explique Charles Nacoulma, président national de la jeunesse de l’Union pour le progrès et le changement (UPC). « La jeunesse de l’UPC a décidé d’elle-même de la souscription en son sein, de lancer une cotisation pour payer la caution du candidat du parti que je suis » renchérit de son côté, Zéphirin Diabré, président et candidat de l’UPC.
Pour lui, « c’est un signe de confiance de notre jeunesse au parti et à son leader ». Et d’ajouter « c’est aussi le reflet de l’importance que les jeunes occupent au sein de notre parti ». Selon les explications du premier responsable du parti du lion, l’UPC est ancrée dans la démarche de promotion de la jeunesse. Et cela se traduit en mettant des jeunes compétents et capables à des postes de responsabilités ou électives.
« Les contributions continuent. Surtout pour la diaspora les comptes continuent de créditer et nous allons aussi financièrement l’accompagner pendant la campagne », promet, Charles Nacoulma, président national de la jeunesse de l’UPC.
Mariam Ouédraogo
Infowakat.net

ARTICLES SIMILAIRES

Poé Naaba: à peine démissionné de l’UPC, il crée sa formation politique

Ibrahima TRAORE

Concours: Résultats du sport du concours direct de recrutement de sept cent (700) élèves Sous-Officiers de Police

Ibrahima TRAORE

CAN 2021: calendrier des 3e et 4e journées de qualifications

INFOWAKAT

Recrutement de 700 élèves Sous Officiers de Police : les épreuves écrites d’admissibilité se dérouleront le 08 novembre 2020

INFOWAKAT

Décès de M. Bila Charles Kaboré : la déclaration de la NAFA

INFOWAKAT

Législatures au Burkina : de Arsène Yé Bongnéssan à Alassane Bala Sakandé

INFOWAKAT

Laisser un Commentaire

Infowakat

GRATUIT
VOIR