A LA UNE Actualité Burkina Divertissement Sports

Eliminatoire du mondial 2022 au Qatar : le mythe Algérien a failli se briser sous les coups de sabot des Etalons

A l’occasion de la 2e journée des éliminatoires de la coupe du monde, les hommes de Kamou Malo ont sérieusement secoué les éléments de Djamel Belmadi ce mardi 07 septembre 2021. 29 matchs sans défaite, l’Algérie est tombé sur l’adversaire le plus coriace du groupe, le Burkina Faso.

Les Fennecs d’Algérie n’ont pas pu soulever le pieds d’éléphant face aux Etalons du Burkina. C’est une équipe Algérienne qui a planté le décor de la soirée en inscrivant à la 17e minutes 1 but grâce à Feghouli. Une manière fantastique pour les Fennecs de savourer déjà la victoire.

Galatasaray le milieu de terrain avait profité d’un geste de Slimani, qui a fait son retour dans la sélection nationale, d’une passe éclaire de Belaïli a failli prendre à défaut le portier Burkinabè. Des actions vigoureuses, Koffi a procédé à des arrêts face au terrible Slimani puis Bensebaini empêchant l’Algérie de gonfler le score.

Mais, les Etalons mobilisés comme un seul homme se montrent confiants et imperturbables. Les ailiers de plus en plus se réveillent et remuent et le jeu.

A la 2e mi-temps, le Burkina augmente la cadence et l’attaquant du Standard de Liège, Abdoul Fessal Tapsoba, servi sur un centre de Lassina Traoré fini par tromper la vigilance de M’Bolhi à la 64e minute (1-1). L’Algérie ayant facilement battu Djibouti (8-0) commence à comprendre que la route vers le Qatar ne sera pas si aisée face aux Etalons, à Marrakech au Maroc.

Sans doute les Burkinabè ont malmené les Algériens, bien entendu malgré la présence de Riyad Mahrez, à la seconde période qui repartent amèrement avec un point. Cela sonne comme un coup de chance pour les Fennecs car certains poids de l’équipe Burkinabè notamment Charles Kaboré, Edmond Tapsoba, Alain et Bertrand, s’ils étaient présents allaient probablement contribuer à offrir une victoire aux Etalons. Tout compte fait, les garçons de Kamou Malo étaient à deux doigts de briser le mythe Algérien.

Au classement, l’Algérie et le Burkina Faso occupent 4 pts. Le Niger se contente de 3 pts et le Djibouti 0 pt. La prochaine sortie des Etalons du Burkina Faso est prévue contre Djibouti au mois d’octobre prochain pour une double confrontation.

Youssouf KABDAOGO
Infowakat.net

ARTICLES SIMILAIRES

Déclaration linéaire de la conférence de presse du parquet militaire sur le point des dossiers d’atteintes à la sûreté de l’État en cours d’instruction devant les juridictions militaires

INFOWAKAT

Centrafrique : un complice des groupes armés interpellé par les autorités

INFOWAKAT

ONÉA : Le service de paiement des factures d’eau via orange money est temporairement suspendu

INFOWAKAT

Le président Sénégalais a indiqué qu’il y avait de l’espoir pour le Mali au sein de la CEDEAO

INFOWAKAT

CEDEAO : plusieurs mois après le retrait du Mali, du Niger et du Burkina Faso, l’organisation envoie un message fort

INFOWAKAT

Conseil des ministres du 29 mai : le gouvernement ressuscite l’ONBAH pour la souveraineté alimentaire

INFOWAKAT

Laisser un Commentaire

Infowakat

GRATUIT
VOIR