A LA UNE Actualité Burkina Société

Éliminatoires CAN 2023 : Le Burkina affronte Eswatini cet après-midi. Qui pour garder les buts des Etalons ?

Après leur victoire (2-0) face aux Requins Bleus du Cap-Vert, les Etalons du Burkina Faso affrontent, cet après-midi, Eswatini à Johannesbourg en Afrique du Sud comptant la deuxième journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations.

Première sortie réussie pour le nouveau sélectionneur des Etalons, Hubert Velud. Le successeur de Kamou Malo démarre les éliminatoires de la CAN 2023 par une victoire du Burkina Faso à la réception du Cap-Vert dans la poule B. Un début victorieux avec le Burkina Faso !

Ce mardi 07 juin 2022, les hommes de Hubert Velud vont à l’assaut de trois points face à l’Eswatini. Mais trois Etalons sont absents pour cette rencontre importante dont le portier Hervé Koffi, pour des raisons de famille a quitté ses coéquipiers pour la Belgique où il est installé avec sa famille, selon un communiqué de la Fédération Burkinabè de Football (FBF).

Le sociétaire de Charleroi est donc annoncé absent à la rencontre contre l’Eswatini. En l’absence de cet dernier, qui devrait le remplacer pour garder les buts des Etalons ? Le jeune Kilian Nikiema ou Babayoure Sawadogo ? Pour les internautes, certains sont pour Kilian Nikiema et d’autres Babayoure Sawadogo.

Hamidou Nikiema pense que « c’est l’occasion d’essayer Kilian ». Halidou Alizo Nana choisit kilian « parce qu’il est jeune et a besoin de ce genre de match pour grandir ».

Quant à Djaki Djakis il pense « qu’on peut donner l’occasion à Babayouré de nous prouver ». Bill Son préfère Babayoure « car il pourra nous prouver cette fois ci sa confiance et se racheter en même temps ».
« Babayouré c’est mieux maintenant il fera ce qu’il sait faire. Autrefois il a été surpris mais maintenant c’est sûr qu’il fera plus que koffi » ajoute Adama Bamogo.

Le staff technique, l’entraineur et ses adjoints auront à choisir entre Kilian Nikiema et Babayoure Sawadogo pour garder les buts des Etalons. C’est l’avis de l’internaute CNebilma Alphonse Bado.
En plus de Koffi, deux absents sont confirmés que sont Fessal Tapsoba, blessé lors du match contre le Cap-Vert et d’Ismahila Ouédraogo alias Ngolo Kanté pour raison de santé.

Pour rappel, le Togo de Paulo Duarté a raté son entrée face à l’Eswatini contraint au partage de points à Lomé (2-2) en première journée.

Youssouf KABDAOGO
Infowakat.net

ARTICLES SIMILAIRES

Déclaration linéaire de la conférence de presse du parquet militaire sur le point des dossiers d’atteintes à la sûreté de l’État en cours d’instruction devant les juridictions militaires

INFOWAKAT

Centrafrique : un complice des groupes armés interpellé par les autorités

INFOWAKAT

ONÉA : Le service de paiement des factures d’eau via orange money est temporairement suspendu

INFOWAKAT

Le président Sénégalais a indiqué qu’il y avait de l’espoir pour le Mali au sein de la CEDEAO

INFOWAKAT

CEDEAO : plusieurs mois après le retrait du Mali, du Niger et du Burkina Faso, l’organisation envoie un message fort

INFOWAKAT

Conseil des ministres du 29 mai : le gouvernement ressuscite l’ONBAH pour la souveraineté alimentaire

INFOWAKAT

Laisser un Commentaire

Infowakat

GRATUIT
VOIR