A LA UNE Actualité Burkina Société

Éliminatoires CAN 2023 : Le Burkina affronte Eswatini cet après-midi. Qui pour garder les buts des Etalons ?

Après leur victoire (2-0) face aux Requins Bleus du Cap-Vert, les Etalons du Burkina Faso affrontent, cet après-midi, Eswatini à Johannesbourg en Afrique du Sud comptant la deuxième journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations.

Première sortie réussie pour le nouveau sélectionneur des Etalons, Hubert Velud. Le successeur de Kamou Malo démarre les éliminatoires de la CAN 2023 par une victoire du Burkina Faso à la réception du Cap-Vert dans la poule B. Un début victorieux avec le Burkina Faso !

Ce mardi 07 juin 2022, les hommes de Hubert Velud vont à l’assaut de trois points face à l’Eswatini. Mais trois Etalons sont absents pour cette rencontre importante dont le portier Hervé Koffi, pour des raisons de famille a quitté ses coéquipiers pour la Belgique où il est installé avec sa famille, selon un communiqué de la Fédération Burkinabè de Football (FBF).

Le sociétaire de Charleroi est donc annoncé absent à la rencontre contre l’Eswatini. En l’absence de cet dernier, qui devrait le remplacer pour garder les buts des Etalons ? Le jeune Kilian Nikiema ou Babayoure Sawadogo ? Pour les internautes, certains sont pour Kilian Nikiema et d’autres Babayoure Sawadogo.

Hamidou Nikiema pense que « c’est l’occasion d’essayer Kilian ». Halidou Alizo Nana choisit kilian « parce qu’il est jeune et a besoin de ce genre de match pour grandir ».

Quant à Djaki Djakis il pense « qu’on peut donner l’occasion à Babayouré de nous prouver ». Bill Son préfère Babayoure « car il pourra nous prouver cette fois ci sa confiance et se racheter en même temps ».
« Babayouré c’est mieux maintenant il fera ce qu’il sait faire. Autrefois il a été surpris mais maintenant c’est sûr qu’il fera plus que koffi » ajoute Adama Bamogo.

Le staff technique, l’entraineur et ses adjoints auront à choisir entre Kilian Nikiema et Babayoure Sawadogo pour garder les buts des Etalons. C’est l’avis de l’internaute CNebilma Alphonse Bado.
En plus de Koffi, deux absents sont confirmés que sont Fessal Tapsoba, blessé lors du match contre le Cap-Vert et d’Ismahila Ouédraogo alias Ngolo Kanté pour raison de santé.

Pour rappel, le Togo de Paulo Duarté a raté son entrée face à l’Eswatini contraint au partage de points à Lomé (2-2) en première journée.

Youssouf KABDAOGO
Infowakat.net

ARTICLES SIMILAIRES

Guinée : les 70 maliens arrêtés à Kourémalé sont-ils des terroristes ?

INFOWAKAT

Direction générale de l’UNESCO : le candidat égyptien Khaled EL-ENANY sollicite le soutien du Burkina

INFOWAKAT

Société : La Face Cachée d’un Tradithérapeute, un Monstre Impitoyable

INFOWAKAT

Mobilisation générale et mise en garde : le gouvernement décide d’une prorogation de 12 mois

INFOWAKAT

Société : Viol suivi de grossesse sur une mineure : Un père de famille placé sous mandat de dépôt

INFOWAKAT

Ghana-Côte d’Ivoire: La VRA titillée pour cesser d’exporter de l’électricité bon marché vers les pays voisins

INFOWAKAT

Laisser un Commentaire

Infowakat

GRATUIT
VOIR