A LA UNE Actualité Burkina Divertissement Sports

Eliminatoires CAN 2023 : le Burkina Faso dans le groupe B avec le Cap-Vert, le Togo et Estwatini

La Confédération africaine de football (CAF) a procédé ce mardi 19 avril 2022 au tirage au sort des éliminatoires de la CAN 2023, à Johannesburg, en Afrique du Sud. Le Burkina Faso est logé dans le groupe B avec comme adversaire le Cap-Vert, le Togo et Eswatini ou swaziland.

Les favoris de ce groupe B peuvent probablement être le Burkina Faso et le Cap-Vert même si le niveau de football du Togo voisin est assez élevé. En se basant sur la performance du Cap-Vert lors de la CAN précédente, on peut dire que c’est la seule équipe qui peut inquiéter les Etalons. Le classement final du groupe A à la CAN 2021 au Cameroun, le Burkina Faso avait suivi du Cap-Vert 4 points également. Le Burkina Faso devançait le Cap-Vert au bilan des confrontations directes (1-0).

En rappel les Requins Bleus avaient été écartés par le Sénégal par 2-0 en huitièmes de finale. Les deux autres dernières équipes de la Poule B n’avaient pas pu se qualifier au rendez-vous du Cameroun. Elles vont, elles aussi, essayer de ne pas manquer la CAN 2023 en Côte d’Ivoire. Les Etalons doivent s’armer du courage pour faire rêver encore les Burkinabè.

Les 48 pays repartis en 12 groupes de 4 équipes, issues chacune d’un chapeau différent. Les deux premiers de chaque poule se qualifieront pour la phase finale, qui aura lieu du 23 juin 2023 au 23 juillet 2023 en Côte d’Ivoire. Les Eléphants participent d’ailleurs aux éliminatoires et seule une équipe se qualifiera en leur compagnie dans leur poule. Les éliminatoires vont débuter en Juin 2022.

Youssouf KABDAOGO
Infowakat.net

ARTICLES SIMILAIRES

Compte rendu du Conseil des ministres du mercredi 29 juin 2022

INFOWAKAT

Cohésion au sein des FDS : Le message des ministres de la défense et celui de la sécurité

INFOWAKAT

Burkina : Un otage polonais délivré par les FDS burkinabè

INFOWAKAT

Togo : 13 morts dans un accident

INFOWAKAT

Sécurité : Exercice militaire à Ouagadougou le jeudi 30 juin

INFOWAKAT

Sénégal : Plusieurs migrants tués dans l’incendie d’une pirogue

INFOWAKAT

Laisser un Commentaire

Infowakat

GRATUIT
VOIR