Actualité Burkina Communiqué de presse Politique Sécurité

EMGA : Les primes des soldats déployés sont à jour (Communiqué)

Dans un communiqué daté de ce jour 13 féviers 2019, l’état-major général des armées (EMGA) dément une rumeur sur les retards dans le payement des primes des soldats déployés sur les théâtres des opérations internes.

Ce communiqué dit que « contrairement à certaines informations qui circulent dans certains médias et réseaux sociaux faisant état de ce que les soldats en opérations de sécurisation du territoire national ne bénéficient pas à temps et de la totalité de leurs primes, le chef d’état-major général des armées tient à rassurer l’opinion de l’effectivité du payement dans les délais prescrits par desdites primes ».

Le chef d’Etat-Major Général des Armées précise  que ‘’les motivations prévues pour les militaires en opérations intérieures ayant « fait l’objet de textes récents connaissent un traitement diligent »’. Cela, aussi bien pour l’indemnisation des familles des victimes que pour la prise en charge des blessés.

Pour terminer, le communiqué invite ‘’les partenaires de l’information’’ à se référer au service de communication des armées pour une meilleure collaboration dans ce contexte de « guerre contre le terrorisme ».

La rédaction

infowakat.net

TÉLÉCHARGER LE COMMUNIQUE_PRIMES OPS_INT-1

ARTICLES SIMILAIRES

Mobilisation générale et mise en garde : le gouvernement décide d’une prorogation de 12 mois

INFOWAKAT

Société : Viol suivi de grossesse sur une mineure : Un père de famille placé sous mandat de dépôt

INFOWAKAT

Ghana-Côte d’Ivoire: La VRA titillée pour cesser d’exporter de l’électricité bon marché vers les pays voisins

INFOWAKAT

Société : « Tu as rompu avec moi parce que j’étais pauvre » : sa revanche sur son ex devient virale

INFOWAKAT

Journées nationales d’engagement patriotique et de participation citoyenne : le Chef de l’Etat appelle ses compatriotes à consolider la cohésion sociale

INFOWAKAT

Sénégal, le candidat du pouvoir Amadou Ba reconnaît la victoire de l’opposant Bassirou Diomaye Faye

INFOWAKAT

Laisser un Commentaire

Infowakat

GRATUIT
VOIR