Actualité Burkina Technologie

Energie électrique : L’Azerbaïdjan veut apporter sa contribution

 

Le ministre en charge de l’énergie de l’Etat d’Azerbaïdjan, Dr Natig Aliyev, a rencontré le premier ministre, Paul Kaba Thiéba, ce lundi 14 novembre 2016, lors d’une audience à Ouagadougou.

audiencesLe Burkina Faso continue de se donner des moyens pour combler ses déficits en énergie électrique. C’est dans cette optique que le premier ministre Paul Kaba Thiéba a accordé une audience au ministre Azerbaïdjanais de l’énergie dans la matinée du 14 novembre 2016.

A en croire Dr Natig Aliyev, ministre Azerbaïdjanais de l’énergie, ils ont discuté des questions relatives au progrès économique et sociale, avant d’ajouter qu’ils ont également abordé la question du PNDES, et  fait un tour d’horizon des secteurs économiques qu’il faut développer pour un progrès efficace et efficient.

En ce sens, ils ont expliqué qu’ils sont très intéressés par le développement de l’énergie électrique, à travers la distribution de produits pétroliers au Burkina Faso. Et pour cela, Dr Natig Aliyev a indiqué qu’ils sont entrain de construire à Cotonou, un terminal qui servira pour le stockage. Et grâce à ce terminal, il a laissé entendre qu’ils pourront alimenter tout le Burkina Faso en produits pétroliers.

Par ailleurs, le ministre azerbaïdjanais de l’énergie a révélé qu’ils ont également abordé la question des constructions routières et de la possibilité de construction de stations électriques au Burkina, surtout les stations solaires.

Avant de repartir de chez le premier ministre, Dr Natig Aliyev a salué la stabilité politique qui règne dans notre pays et les reformes importantes qui sont entrain d’y être mené pour une fluctuation des investisseurs privés.

« C’est notre 2e jour au Burkina Faso et nous sommes très satisfaits des rencontres que nous avons eu hier et aujourd’hui, respectivement avec le président du Faso et le premier ministre », s’est réjoui Dr Aliyev, avant d’ajouter que : « nous mettrons en pratique toutes les recommandations lorsque nous rencontrerons les responsables de la SONABHY ».

Nadège Compaoré

Infowakat.net

 

ARTICLES SIMILAIRES

Mali : Une affaire d’uniforme de mariage divise un couple

REDACTION

Centre-nord : les FDS mettent en déroute des terroristes à Namisiguima

INFOWAKAT

Musique : Saga Den, une étoile montante de la musique burkinabè

INFOWAKAT

Avis de recrutement de personnels au profit du Programme d’appui au développement des économies locales (PADEL)

INFOWAKAT

Entreprenariat : De la Banque en passant par le secteur minier, il démissionne pour créer sa firme

INFOWAKAT

Mali: l’armée française tue une femme pendant une poursuite

INFOWAKAT

Laisser un Commentaire

Infowakat

GRATUIT
VOIR