A LA UNE Actualité Articles Burkina

Energie: les consommateurs veulent comprendre le rôle de l’ARSE

Ce mardi 13 aout, la Ligue des consommateurs et l’Autorité de régulation du Secteur de l’Energie (ARSE) se sont rencontré pour échanger autour de la question de l’énergie au Burkina Faso. C’est une rencontre qui a été initiée pour connaitre le rôle que l’ARSE joue dans le secteur de l’énergie

Face à une fourniture d’électricité non satisfaisante, la ligue des Consommateurs en tant que représentant des consommateurs a rencontré l’ARSE pour connaitre son rôle, sa mission et ses attributions pour l’accompagner. Pour le Président de la Ligue des Consommateurs, M. TRAORE, le constat est amer en matière de fourniture d’énergie au Burkina Faso car l’énergie demeure toujours une denrée rare au pays des hommes intègres. Tout en remerciant l’ARSE pour son accompagnement, il a tenu à rappeler aux prestataires et fournisseurs d’Energie à reconnaitre que sans les consommateurs ils n’ont aucune raison d’être.

 

L’ARSE de son côté promet de présenter à la Ligue des Consommateurs les actions qu’elle mène en faveur d’une fourniture d’énergie satisfaisante. Mme Gui Mariam NIKIEMA de l’ARSE précise que le rôle de sa structure est de réguler le secteur de l’Energie. Ainsi l’ARSE est chargée du transport et la distribution de l’énergie en plus des activités d’importation et d’exportation d’énergie.

Elle veille également au bon fonctionnement du secteur de l’énergie et l’application des textes qui régissent le secteur. L’ARSE travaille à assurer une bonne production d’énergie et à rendre le coût accessible. Mme NIKIEMA ajoute que l’ARSE préserve l’intérêt des consommateurs. « Par exemple la semaine dernière, nous avons rencontré la SONABEL pour avoir des explications sur les coupures intempestives d’électricité que nous constatons en ces temps de pluie et les mesures d’urgences prises » affirme la Directrice de l’ARSE.

Yekiremi Abdias FARMA

Infowakat.net

ARTICLES SIMILAIRES

Burkina : les formulaires d’enrôlement pour le permis de conduire et les cartes grises sont gratuits

INFOWAKAT

Koutougou : Les corps des militaires tombés accueillis par des tirs en l’air

INFOWAKAT

Koutougou : Le GSIM revendique l’attaque

Infowakat MEDA

Attaque Koutougou : Le CFOP veut « des solutions ad ’hoc »

Infowakat MEDA

Nouvelles plaques et cartes grises : le deal des « Koksairs »

Infowakat MEDA

Rébellion au camp Guillaume OUEDRAOGO, une rumeur selon l’Etat Major

Infowakat MEDA

Laisser un Commentaire

Infowakat

GRATUIT
VOIR