Actualité

Engins de déplacement lors des élections : le gouvernement vole au secours de la commission de sécurité !

La commission de sécurité des élections a reçu un lot important de matériel de locomotion ce vendredi 06 novembre 2015 à Ouagadougou. C’est un geste du gouvernement Burkinabè pour la bonne tenue des élections couplées présidentielle et législatives du 29 novembre prochain.
 
64 véhicules d’intervention de type pick-up, 11 véhicules de type pick-up, 4 véhicules de type berline, 01 mini bus et 205 motos, c’est ce lot de matériel qui a été remis à la commission de sécurité des élections. Pour le gouvernement représenté par le ministre délégué à la sécurité du pays, il s’agit d’encourager et d’accompagner ces structures en les invitant à s’investir pleinement dans la l’exécution de leurs missions. « A situation exceptionnelle, dispositif exceptionnel. Le cœur de métier de la transition c’est de pouvoir organiser des élections libres, transparentes, apaisées et crédibles. Au regard du risque sécuritaire qu’il y a, on est entouré de pays où il y a la menace  terroriste, djihadiste, l’extrémisme religieux, il est évident que pour plus de sécurité dans le scrutin, le gouvernement puisse venir en aide aux forces de sécurité, afin que le 29 novembre, tout le peuple burkinabè sorte voter dans la quiétude et la paix. », a déclaré Alain Jean Claude Zagré, ministre délégué à la sécurité.
Alain Jean Claude Zagré les a par ailleurs invités à une utilisation à bon escient du matériel pour le plein accomplissement de leur rôle tout le long du processus électoral.
 
Pour le chef d’Etat-major de la gendarmerie nationale, responsable de la commission, ce matériel constitue un nouveau pour les forces de sécurité et de défense de ce pays. Le Colonel T. Marcel Coulibaly a promis de l’utiliser à bon escient pour un scrutin apaisé. Ce fut également pour lui l’occasion de traduire sa reconnaissance à tout le gouvernement burkinabè.
C’est un matériel d’une valeur totale de plus de 03 milliards de francs CFA puisés dans le budget de l’Etat 2015 qui a été réceptionné au camp de la compagnie républicaine de sécurité (CRS) ce vendredi 06 novembre 2015. La commission de sécurité des élections, c’est un ensemble de 25.000 membres des forces de défense et de sécurité.
 
infofaso.net
Batruf

ARTICLES SIMILAIRES

Séjour du Chef de l’Etat dans l’Ouest: le Capitaine Ibrahim TRAORE à Banfora

INFOWAKAT

Niger : des terroristes interpelés par les FDS dans le cadre des patrouilles et des missions de contrôle

INFOWAKAT

SNC 2024 : le Président de la Transition est arrivé à Bobo-Dioulasso

INFOWAKAT

Canicule au Mali : « la glace coûte maintenant plus cher que le pain et le lait »

INFOWAKAT

Séjour du Chef de l’Etat à Pô : une foule en liesse manifeste son soutien au Capitaine Ibrahim TRAORE

INFOWAKAT

Société : Il met le feu à sa femme enceinte de 7 mois

INFOWAKAT

Laisser un Commentaire

Infowakat

GRATUIT
VOIR