A LA UNE Actualité Burkina Entreprenariat

Entreprenariat : 56 métiers identifiés au profit de 04 régions

Dans le cadre de la concrétisation et la certification de l’étude sur les métiers porteurs, initié par les commanditaires du projet, le secrétaire général du ministère de la jeunesse de la promotion de l’entrepreneuriat et de l’emploi, (MJPEE), a validé les rapports de l’étude ce vendredi 25 juin 2021, au cours d’un atelier.

Mis en œuvre grâce au projet d’appui à l’emploi des jeunes et développement des compétences en milieu rural (PADEJ-MR), l’étude a été réalisée par l’observatoire national de l’emploi et de la formation (ONEF).

A cet effet, des métier porteurs dans les domaines de l’élevage, l’agriculture, l’environnement et l’artisanat ont été identifiés. Pour se faire, quatre régions sont concernées par le présent projet ; la Boucle du Mouhoun , au centre ouest, le centre Nord et le nord.

Pour l’ensemble de ces régions, ce sont alors 56 métiers qui ont été identifiés. Les articulations des métiers à certifier sont la production de banane, le maraîchage, la production de manioc, l’apiculture, l’aviculture, la blanchisserie, le repassage, l’électricité en énergie solaire et la fabrication de beurre de karité.

NBK
Infowakat.net

ARTICLES SIMILAIRES

Développement de l’industrie pharmaceutique : le président du Faso partage sa vision pour le renforcement du système sanitaire

INFOWAKAT

Burkina : Le Cisc demande que la lumière soit faite sur les exactions contre les peuls

INFOWAKAT

Mali : Au moins cinq (05) personnes ont été tuées dans une attaque

INFOWAKAT

Axe Ouagadougou-Kongoussi : un mort et 12 blessés dans un accident de circulation

INFOWAKAT

Direction générale des impôts : quand les dossiers de cession provisoire de terrains passent au traitement

INFOWAKAT

Direction générale des impôts : Quand les dossiers de cession provisoire de terrains passent au traitement

REDACTION

Laisser un Commentaire

Infowakat

GRATUIT
VOIR