A LA UNE Actualité Burkina Ecomedia Entreprenariat

Entreprenariat : Des bouillons Bio cube made in Burkina

Dans l’univers de l’entreprenariat, « Bio Cube » apparait comme une parade en remplacement à la consommation de bouillons chimiques. Se spécialisant dans la production et la vente de ces produits faits à base de la matière première naturelle, l’entreprise permet aux consommateurs de savourer les produits sains sans une conséquence néfaste sur l’organisme humain.

Titulaire d’un master II en audit et finance des entreprises, Wendyam Léonie Kaboré est la promotrice de Bio cube. Par ailleurs, elle a suivi des formations parallèles en cuisine et en épicerie, en ligne, depuis la côte d’ivoire et le Maroc.

L’idée de la création de l’entreprise est venue de sa propre expérience. Celle qui consommait les bouillons chimiques a appris à travers le vent, les effets néfastes de ceux-ci. Digne d’envie pressante, elle décide alors d’arrêter sa consommation. « Le bouillon chimique a tellement de conséquence néfaste sur la santé. Il provoque l’hypertension artérielle et ce n’est pas bon pour ceux qui sont diabétiques. De même que sa consommation n’est pas bon pour les enfants.

Si on prend le cas des hommes, ça provoque l’affaiblissement sexuel », a-t-elle expliqué. De son constat, nombreux sont ceux qui voulaient arrêter mais elles n’arrivaient pas à trouver de quoi remplacer les bouillons chimiques. C’est ainsi que le bouillon naturel est venu combler tout cela et l’idée de mettre en place Bio Cube.

Bio cube est une unité de production de bouillon alimentaire naturel fait à base des épices d’ici et d’ailleurs. « On a tellement d’épice qu’on utilise dans nos bouillons. Comme épices, on a le soumbala (qui a tellement de vertu), le poivre, clou de girofle » a précisé la promotrice.

Selon elle, l’idée c’est d’offrir aux consommateurs des bouillons sains qui rehaussent convenablement le goût de leur plat, tout en préservant leur santé. Comme l’a souligné Wendyam Léonie Kaboré, spécialiste des épices, dans la gamme avec soumbala, il y a trois saveurs : le poulet, le bœuf, de crevette et bien d’autres. Parlant de la valeur nutritive, celle qui s’est lancée dans l’entreprenariat par passion, rassure que « le soumbala est très bon pour la tension artérielle ».

Wendyam Léonie Kaboré est la promotrice de Bio cube

 

Le bouillon de bœuf de 150g est vendu au prix unitaire de 1500 F CFA. Celui du sachet de 100g, dont sa composition est faite du Soumbala, Bouillon de bœuf déshydraté, bœuf fumé, épices et aromatiques est prenable à 1000 F CFA sur le marché. En vue de permettre à toutes les couches sociales de pouvoir les consommer, elle compte aussi les mettre en stick de 5g pour pouvoir vendre à 25 F CFA.

Depuis la création de l’entreprise en 2018, la promotrice note une satisfaction. « On peut dire que jusqu’à présent on est satisfait parce que les consommateurs sont satisfaits » s’est réjoui la passionnée des défis. « Parce qu’on sait que, qui dit entreprenariat dit défis » a-t-elle laissé entendre à l’endroit de ses jeunes frères et sœurs les invitant à entreprendre aussi. « Le conseil que je donne surtout, c’est de se lancer dans une activité qu’on aime. Une activité pour laquelle on a vraiment de la passion », a-t-elle prodigué.

Youssouf KABDAOGO
Infowakat.net

ARTICLES SIMILAIRES

Affaire Pazanni: les éclairages du ministre d’Etat

INFOWAKAT

Société : “le brassage culturel participe à l’acceptation de l’autre et à l’ouverture d’esprit”, (Sylvain Nabaloum)

REDACTION

Covid19-BF : 02 nouveaux cas confirmés à la date du 08 mai 2021

INFOWAKAT

Tin-Akoff : 03 personnes tuées encore

INFOWAKAT

Mali: Un camion civil s’est explosé près du Camp de la MINUSMA causant des morts et de blessés

INFOWAKAT

Sport : Le Burkinabè Hugues Fabrice Zango fait un nouvel exploit de 17,40m en triple saut

INFOWAKAT

Laisser un Commentaire

Infowakat

GRATUIT
VOIR