A LA UNE Actualité Burkina Ecomedia Entreprenariat

Entreprenariat : « Il n’y a pas plus noble que d’entreprendre (…)» dixit Abdoul Maguide Sandwidi

«Les grands esprits sont ceux qui créent»! C’est fort de cette philosophie personnelle que Abdoul Maguide Sandwidi, un « licencé » en marketing et gestion commerciale a décidé de mettre sur pied son entreprise. Une entreprise spécialisée dans la finissions de bâtiments.  » Super Deco +  » est le nom qui a été désigné par le promoteur. Les offres de services de l’entreprise sont entre autres la peinture, le plafonnage, l’électricité, l’étanchéité, la menuiserie, l’aménagement, la climatisation, la vitrerie aluminium, le tôlage, le carrelage, les revêtements de sol et dalles. Une panoplie d’offres; cependant des dires du promoteur, les « services stars » de l’entreprise, qui sont les services mis en avant, sont la peinture, le plafonnage, les revêtements et la déco.

A la base l’idée d’entreprendre dans ce domaine est venue de l’amour de l’homme pour les travaux manuels. Celui-ci précise en plus, qu’il occupait ses vacances et temps perdus avec la menuiserie ou la peinture. Constatant l’ampleur des enjeux, il décide alors de viser plus grand d’où la mise en place de l’entreprise en 2016, qui fonctionnera dans l’informel durant 03 ans, avant de s’officialiser.

Il confie que sa formation dans le domaine s’est fait sur le tas, puis par la suite grâce à des formations professionnelles avec des professionnels du domaine du bâtiment.

Selon lui l’innovation apportée par l’entreprise dans sa mission, c’est l’esthétique, la qualité du travail et l’implication du client dans les différents choix.

Les difficultés, l’entreprise en rencontre. Elles sont axées sur les questions financières, les formations/recyclage du personnel, et l’obtention des marchés.

Cependant ces difficultés n’ont pas freiné Abdoul Maguide, ce qui a value à l’entreprise un chiffre d’affaires de plus de 128 millions FCFA, pour l’année 2020.

Fort de cela, Abdoul Maguide Sandwidi, a par ailleurs invité les jeunes entreprendre, et à ne pas « victimiser ». « Si tu penses que ton activité intellectuelle ou physique, tu peux le mettre au service de la majorité, n’hésite pas à le faire, car il n’y a pas plus noble que d’entreprendre ; parce qu’entreprendre, c’est changer des vies, c’est changer sa vie » s’est-il exprimé en laissant la philosophie sur laquelle se repose l’entreprise : « Dans la vie il y a trois types d’esprits : les petits, les moyens et les grands esprits. Les petits esprits sont ceux qui survivent, les moyens esprits sont ceux qui vivent et attendent que la vie leurs donne ce qu’elle a à leur donner et les grands esprits sont ceux qui créent, produisent, changent nos vies. Nous avons choisis d’être de grands esprits ! »

Alex SOME
Infowakat.net & Entreprendreaufaso.com

ARTICLES SIMILAIRES

Ouagadougou : Désencombrement du domaine public

INFOWAKAT

« Le destin commun de l’Europe se joue en Afrique » (général François Lecointre)

INFOWAKAT

Crise énergétique au Mali : le Niger prêt à livrer 150 millions de litres de gasoil pour pallier la situation

INFOWAKAT

Alliance des États du Sahel : La force conjointe neutralise de nombreux terroristes

INFOWAKAT

TOENI : DES GENDARMES REPARENT UN MOULIN EN PANNE DEPUIS DES MOIS

INFOWAKAT

Attaque de l’Iran contre Israël : le Dôme de fer, cette précieuse arme de défense de l’État hébreu

INFOWAKAT

Laisser un Commentaire

Infowakat

GRATUIT
VOIR