A LA UNE Actualité Burkina Ecomedia Entreprenariat

Entreprenariat : KM Services, un large éventail d’interventions

Titulaire d’un master 2 de l’École Supérieure de Commerce CASTAING D’Abidjan-RCI, option Audit et Contrôle de Gestion, Madinan Traoré épouse Lompo a plus de 12 ans d’expériences en tant que responsable administrative et financière dans diverses structures en Afrique de l’Ouest. A ce titre, elle intervient également depuis plus de sept (7) ans sur certains programmes sous régionaux en gestion, renforcement des capacités et finances des ONG et Association financés par des bailleurs tels que la coopération suisse et la KFW. Consultante, son expérience l’a amené à concilier pédagogie et réalité des entreprises. Aujourd’hui, elle est promotrice de l’entreprise KM Services, basée à Ouagadougou.

Madame Lompo développe l’esprit d’entreprenariat depuis son enfance grâce à sa génitrice qui était commerçante. En année de licence, Madinan est déjà propriétaire d’une boutique de prête à porter en Côte d’Ivoire. En 2013, elle créée une gamme de produit d’entretien (savon liquide, eau de javel) made in Burkina Faso. Ainsi, pour apporter sa contribution à l’éducation financière des ONG, Association, petite et moyenne entreprise, KMS est née en 2018 offrant des services comptables et financiers personnalisés à tout type de clients au Burkina Faso et dans toute l’Afrique. Cependant, ses expériences ont survolé un peu partout, en Afrique, dans la sous-région. C’est ainsi qu’elle a partagé ses expertises avec plusieurs programmes et cabinets dans les pays comme le Sénégal, le Niger, le Tchad, le Bénin, etc. et des cabinets reconnus au Burkina dont elle a une pensée particulière à l’endroit du bureau d’étude ICI Sarl, à Ouagadougou.

C’est une entreprise innovante qui a pour vision de garantir à ses futurs partenaires une assistante, un appui sur les aspects financiers et leur organisation. « Nous nous sommes données pour mission de mettre à la disposition de nos partenaires notre expertise afin de les aider à surmonter les contraintes rencontrées dans la gestion quotidienne de leur programme, projet et entreprise », a-t-elle indiqué.

Son entreprise ayant un rôle éminemment prépondérant présente des atouts combien précieux. « Notre atout, c’est de s’appuyer sur l’expertise de nos partenaires avec lesquels nous travaillons en étroite collaboration pour répondre aux préoccupations des clients. Notre collaboration est basée sur une relation de confiance et sur l’établissement de liens de partenariat dans la durée, au-delà des prestations réalisées », a-t-elle affirmé.

Passionnée du monde des affaires, elle adhère à la JCI Ouaga-Synergie depuis janvier 2018. En vue d’apporter une touche particulière à l’employabilité des jeunes, elle s’est donnée pour mission à travers des formations pratiques de transformer les connaissances théoriques des étudiants sortants en compétences professionnelles.

Depuis mai 2021, elle est inscrite au programme des 100 entrepreneurs influents. Une initiative d’AFRIBUSINESS Club qui a été créée pour mettre en place des programmes et évènements qui vont contribuer à faire connaitre davantage les entrepreneurs. La consultante et promotrice de l’entreprise KM Services est également promotrice de la marque Ma-fée des produits tels que des savons liquides et de l’eau de javel ; en agroalimentaire notamment le tisane, concentré de tomate, biscuit. Elle fait également la vente en ligne.

En termes de perspectives, Madinan Traoré/Lompo entend, pour ce qui est la gamme de produit d’entretien, passer à une production automatisée et au niveau commercial conquérir le marché national et sous régional dans les années à venir. Passionnée de l’élevage et l’agriculture, elle travaille déjà sur deux projets qui verront bientôt le jour.

Youssouf KABDAOGO
Infowakat.net

ARTICLES SIMILAIRES

Fespaco 2021: L’étalon d’or de Yennenga revient à la Somalie

INFOWAKAT

Politique : Blaise Compaoré appelle à la retenue suite à la suspension de 03 camarades du CDP

INFOWAKAT

Namounou: Des écoles incendiées par des HANI

INFOWAKAT

Boucle du Mouhoun: 01 soldat blessé dans une attaque à Djibasso

INFOWAKAT

Niger: Une quarantaine de terroristes neutralisés

REDACTION

Coopération sino-burkinabè : bientôt une centrale solaire offerte par la Chine au Burkina Faso

INFOWAKAT

Laisser un Commentaire

Infowakat

GRATUIT
VOIR