A LA UNE Actualité Burkina Ecomedia Entreprenariat

Entreprenariat : ‹‹La passion est la base de toute chose››, Régis Gansonré

Jeune entrepreneur, Régis Apollinaire Gansonré a à son actif plusieurs cordes à son arc. À la base étudiant en informatique, webmarketeur, ce dernier découvre sa passion pour l’entrepreneuriat à travers des excursions qu’il a mené, lorsqu’il était en service au sein d’une association.

Le jeune Régis mûri alors l’idée de se créer sa propre entreprise pour la promotion de l’entrepreneuriat. En novembre 2018, sa passion devient alors réalité. Baptisée « Éclair », la mission principale de l’entreprise de Régis Gansonré vise à promouvoir et développer l’entrepreneuriat chez les jeunes, à travers un apport d’outils et rudiments nécessaires pour les aider à affronter le monde des affaires. « Éclair œuvre à former des entrepreneurs chevronnés capables de créer des emplois dans un environnement à travers l’élaboration de solutions innovantes » a expliqué le premier responsable de l’entreprise, Régis Apollinaire Gansonré.

Toujours dans la même dynamique d’ assister les jeunes dans l’entrepreneuriat, le centre d’incubation Éclair, voit le jour en octobre 2020. Ce centre offre un accompagnement aux jeunes formés en entrepreneuriat par l’entreprise « Éclair », afin que les nouveaux initiés puissent créer leurs propres entreprises.

Les difficultés, l’entreprise de Régis en rencontre. Elles sont le plus axées sur le manque de moyens financiers, qui, selon le promoteur, ne permet pas de mettre en place les différents projets ; le manque de moyens techniques et la lenteur dans l’obtention des marchés publics comme privés, constituent aussi un frein pour l’entreprise.

Malgré ces difficultés notoires, Régis Apollinaire Gansonré ne baisse pas les bras ; il invite la jeunesse à se lancer dans l’entrepreneuriat et ne pas uniquement se focaliser sur les concours lancés par l’État. « Il faut que chacun se dise qu’on est responsable de sa propre vie, et que c’est nous qui devrions réussir » ; a-t-il conclu.

Alex SOME
Infowakat.net & Entreprendreaufaso.com

ARTICLES SIMILAIRES

Les rencontres musicales africaines: Bientôt la 4 ème édition

INFOWAKAT

Prix Ulrich wickert: Le Burkina s’envole avec le trophée

INFOWAKAT

Education : Inscription et réinscription des élèves déplacés internes

INFOWAKAT

Education : le président du Faso parraine la première promotion de l’Institut de Technologie du Burkina

INFOWAKAT

France : le concert de Werrason interdit à Paris

INFOWAKAT

Campagne nationale du leadership : Réveiller le leadership qui est endormi en chaque jeune fille

INFOWAKAT

Laisser un Commentaire

Infowakat

GRATUIT
VOIR