ESAF production
A LA UNE Actualité Articles Burkina Entreprenariat

Entreprenariat: leur passion, c’est battre les pavés

Faire des pavés pour embellir les concessions, c’est la passion d’Ibrahim Savadogo, directeur général d’une  entreprise de la place dénommé ESAF qui signifie Etablissement Savadogo et Frères. Spécialisé dans la confection et la pose de pavés, Ibrahim Savadogo a fait ses premiers pas dans le domaine il y a maintenant 10 ans. Et sa fierté, dit il, c’est de voir les cours de ses clients belles de ses pavés.

Chantier de production ESAF

Il est 16h sur le site de production de M. Savadogo, sis à Bonheur ville, à Ouagadougou. La trentaine d’ouvriers s’affaire à la confection des pavés. Courbés et enduis de sueur, certains mouillent le ciment avec la bétonnière, pendant d’autres apprêtent les moules qui serviront à façonner les pavés selon les désirs des clients. Le boss, Ibrahim, dont l’allure ne le distingue guère des autres maçons, quant à lui se faufile dans les allées en taquinant ses ouvriers.

La qualité des pavés qu’il fait lui a valu des livraisons partout au Burkina Faso. Et pour emprunter les propos du ministre de la culture, c’est la qualité de ses produits qui le font vivre, nous dit-il.

Toute fois, les services d’ESAF ne se limitent pas uniquement à la production car la pose et la livraison s’y ajoutent. D’ailleurs la livraison, le sable pour la pose et la main d’œuvre sont entièrement gratuites. « Nous proposons aux clients la qualité et la satisfaction à petit prix » affirme Hamed SAVADOGO, un frère d’Ibrahim

L’autre particularité d’ ESAF Production c’est la spontanéité. Désirant être à proximité de sa clientèle, Ibrahim qui n’est pas allé loin dans ses études a su s’approprier un peu les réseaux sociaux, et permet à ses clients de demander ses services en ligne à travers sa page Facebook. Comme pour rappeler que l’intelligence économique n’est pas le seul fait des académiciens.

Infowakat.net

ARTICLES SIMILAIRES

ECONCOURS 2020 : PROBLÈMES DE PAIEMENTS

INFOWAKAT

Burkina/Covid-19 : 15 nouveaux cas confirmés ce 10 août 2020

REDACTION

COVID19-BF : 15 nouveaux cas confirmés à la date du 10 août

INFOWAKAT

Kombori : 4 dozo tués suite à un accrochage avec des HANI

INFOWAKAT

Burkina: Un père accusé d’inceste sur sa fille dans les filets de la justice

REDACTION

Côte d’Ivoire : un mort à Daoukro après les manifestations contre la candidature de ADO

INFOWAKAT

Laisser un Commentaire

Infowakat

GRATUIT
VOIR