A LA UNE Actualité Burkina Ecomedia Entreprenariat

Entreprenariat : « Vivre, ce n’est pas vivre pour soi même, mais vivre pour d’autre personnes » dixit Nassouli Justin Ouali

Comment allier étude et entreprenariat ?
Il a su le faire, étudiant en Histoire et archéologie à l’université Ouaga I, Pr Joseph Ki Zerbo, il ne laisse pas pour autant tomber la couture, sa passion. Ayant appris la couture depuis son plus jeune âge, de ses dires, ce sont ses talents de couturier alliés aux performances dans ses études qui lui ouvriront les portes de la capitale burkinabè, et cela par le biais d’une connaissance.

Une fois sur place, Nassouli Justin Ouali n’abandonne pas sa passion, il s’y projette davantage, ce qui l’amène à ouvrir un premier atelier, puis un second. Aujourd’hui, Justin Ouali est le responsable de deux ateliers de couture. Son travail acharné lui a permis de se positionner comme un modèle dans la confection des costumes, et le travail du pagne traditionnel burkinabè, le Faso Dan Fani.

A ce jour ce jeune étudiant qui vient d’obtenir sa licence emploi 6 jeunes, tous des étudiants, qui l’accompagne dans sa mission.

Malgré les difficultés liées aux temps, il ne baisse pas les bras, et invite de ce fait les jeunes à oser. En effet pour lui, de nos jours, les jeunes ne doivent pas rester figés à un seul emploi. Il faut qu’il y ait l’esprit d’entreprenariat pour permettre aux générations futures de pouvoir exister et se développer aussi.

Alex SOME
Infowakat.net & Entreprendreaufaso.com

ARTICLES SIMILAIRES

RN1 : 5 Camions renversés avec leurs cargaisons

INFOWAKAT

Séjour du Chef de l’Etat dans l’Ouest: le Capitaine Ibrahim TRAORE à Banfora

INFOWAKAT

Niger : des terroristes interpelés par les FDS dans le cadre des patrouilles et des missions de contrôle

INFOWAKAT

SNC 2024 : le Président de la Transition est arrivé à Bobo-Dioulasso

INFOWAKAT

Canicule au Mali : « la glace coûte maintenant plus cher que le pain et le lait »

INFOWAKAT

Séjour du Chef de l’Etat à Pô : une foule en liesse manifeste son soutien au Capitaine Ibrahim TRAORE

INFOWAKAT

Laisser un Commentaire

Infowakat

GRATUIT
VOIR