Articles Ecomedia Entreprenariat Informel

Entreprendre à Ouaga, la roue de secours de ces étudiants

Ils sont nombreux ces jeunes diplômés à se lancer dans l’entreprenariat. Chômage et manque de moyens pour certains, études non terminées pour d’autres, de plus en plus de jeunes se livrent à des activités dans le secteur informel dans l’espoir « se chercher ».

« Je me débrouille un peu avec la vente de brochette. Ce n’est pas facile mais que puis-je y faire. Vu que je n’ai pas pu franchir la classe de CM2, il me fallait bien trouver quelque chose à faire. Et c’est à cette activité que je m’accroche. Avec ce que je gagne j’arrive à m’en sortir » nous confie Saidatou, vendeuse de brochette au bord du goudron.

De son côté, l’Etat fait de son mieux à travers des fonds dédiés au secteur informel et les concours de la fonction publique, mais à ce niveau encore il y a problème « quand on regarde le nombre de candidats voulus sur le plan national, c’est alarmant car nous sommes très nombreux. La solution pourrait être la création et la valorisation des initiatives privées car la fonction publique ne peut tous nous accueillir. L’Etat fournit des efforts déjà à cet niveau, mais il faut appuyer davantage les porteurs de projets » pense Djakaridja GUITI, étudiant en première année de lettre moderne à l’université Ouaga 1 Pr. Joseph Ki-Zerbo.

Lire la suite sur entreprendreaufaso.com

ARTICLES SIMILAIRES

Bertrand Kaboré : L’épopée ‘’Nescaféinée’’ d’un entrepreneur à succès

INFOWAKAT

Économie et sécurité au programme de l’entretien Poutine-Goïta

INFOWAKAT

Epanouissement de la femme burkinabè : Le Premier ministre invite la gente féminine à inculquer la notion de combat aux filles, dès leur bas-âge

INFOWAKAT

Reconquête des Burkinabè armés : « l’État ne met pas quelque chose sur la table (…) », Yero Boly

REDACTION

Lutte contre le terrorisme : « Le gouvernement a une vision très claire de l’action à mener » Barthélémy Simporé

REDACTION

Niger : 17 terroristes tués après une attaque contre le poste militaire de Blabrine

INFOWAKAT

Laisser un Commentaire

Infowakat

GRATUIT
VOIR