A LA UNE Actualité Burkina Ecomedia Entreprenariat

Entreprenariat : la vente de brochettes à Kaya, un business juteux

La ville de Kaya est reconnue comme la cité du cuir mais, il n’y a pas que le cuir, les brochettes aussi font parler d’elles. Elles sont appréciées du fait des ingrédients utilisés et du goût spécifique. En effet, c’est le tourteau d’arachide (ndlr : communément appelé Kourakoura en langue mossi) qui est utilisé. Infowakat.net est allé à la rencontre de Mahamadi Simporé, qui est boucher et dans le domaine de la vente des brochettes dans la ville de Kaya.

Mahamadi Simporé est installé au secteur N°01 dans la ville de Kaya comme boucher, à côté, il fait des brochettes du terroir communément appelés ‘‘brochettes de Kaya’’. Il est dans la vente des brochettes, il y a 25 ans.

« Ce qui fait la particularité de nos brochettes, c’est la qualité de la viande et le kourakoura. Ici à Kaya, il y a différentes manières de faire les brochettes bien qu’on utilise tous le kourakoura, ce qui fait que le goût de nos brochettes sera différent d’un autre lieu. Nos clients, c’est plus les étrangers venus d’autres villes. Si y a le marché nous pouvons abattre un bœuf par jour mais, souvent on n’arrive pas à tout vendre. Il faut donc conserver la viande restante..», dit-il.

Quant-au nombre de personnes qu’il emploie, il indique avoir 9 employés qui peuvent atteindre 15 pendant les vacances. Il reste modeste sur ce qu’il fait comme chiffre d’affaires mais, il rassure qu’il gagne assez pour s’occuper de sa famille ainsi que ses employés.

Nafisiatou VEBAMA
Infowakat.net et Entreprendreaufaso.com

ARTICLES SIMILAIRES

Direction générale de l’UNESCO : le candidat égyptien Khaled EL-ENANY sollicite le soutien du Burkina

INFOWAKAT

Société : La Face Cachée d’un Tradithérapeute, un Monstre Impitoyable

INFOWAKAT

Mobilisation générale et mise en garde : le gouvernement décide d’une prorogation de 12 mois

INFOWAKAT

Société : Viol suivi de grossesse sur une mineure : Un père de famille placé sous mandat de dépôt

INFOWAKAT

Ghana-Côte d’Ivoire: La VRA titillée pour cesser d’exporter de l’électricité bon marché vers les pays voisins

INFOWAKAT

Société : « Tu as rompu avec moi parce que j’étais pauvre » : sa revanche sur son ex devient virale

INFOWAKAT

Laisser un Commentaire

Infowakat

GRATUIT
VOIR