A LA UNE Actualité Burkina Ecomedia Entreprenariat

Entreprenariat : la vente de brochettes à Kaya, un business juteux

La ville de Kaya est reconnue comme la cité du cuir mais, il n’y a pas que le cuir, les brochettes aussi font parler d’elles. Elles sont appréciées du fait des ingrédients utilisés et du goût spécifique. En effet, c’est le tourteau d’arachide (ndlr : communément appelé Kourakoura en langue mossi) qui est utilisé. Infowakat.net est allé à la rencontre de Mahamadi Simporé, qui est boucher et dans le domaine de la vente des brochettes dans la ville de Kaya.

Mahamadi Simporé est installé au secteur N°01 dans la ville de Kaya comme boucher, à côté, il fait des brochettes du terroir communément appelés ‘‘brochettes de Kaya’’. Il est dans la vente des brochettes, il y a 25 ans.

« Ce qui fait la particularité de nos brochettes, c’est la qualité de la viande et le kourakoura. Ici à Kaya, il y a différentes manières de faire les brochettes bien qu’on utilise tous le kourakoura, ce qui fait que le goût de nos brochettes sera différent d’un autre lieu. Nos clients, c’est plus les étrangers venus d’autres villes. Si y a le marché nous pouvons abattre un bœuf par jour mais, souvent on n’arrive pas à tout vendre. Il faut donc conserver la viande restante..», dit-il.

Quant-au nombre de personnes qu’il emploie, il indique avoir 9 employés qui peuvent atteindre 15 pendant les vacances. Il reste modeste sur ce qu’il fait comme chiffre d’affaires mais, il rassure qu’il gagne assez pour s’occuper de sa famille ainsi que ses employés.

Nafisiatou VEBAMA
Infowakat.net et Entreprendreaufaso.com

ARTICLES SIMILAIRES

Malika la slameuse décorée Chevalier de l’ordre du mérite

INFOWAKAT

Entreprenariat : « Voir-juger-agir », les maîtres-mots de l’entreprenariat, d’après Mme Simone Zoundi

INFOWAKAT

Côte d’Ivoire : Hamed Bakayoko évacué de Paris à Berlin

INFOWAKAT

Astuces : Comment faire baisser sa consommation d’électricité ?

INFOWAKAT

L’auteur de l’épopée mandingue Djibril Tamsir Niane n’est plus

INFOWAKAT

Signature d’une convention de partenariat entre le ministère de la sécurité et DCAF

INFOWAKAT

Laisser un Commentaire

Infowakat

GRATUIT
VOIR