A LA UNE Actualité Articles Burkina

Entrepreneuriat : Des jeunes renforcent leur connaissance en élevage de poulet

Dans le souci de former des jeunes en entrepreneuriat d’élevage, l’Institut de formation en développement rural de Bagré a fait appelle à une organisation du Pays-Bas dénommée Aeres Training Centre International, qui propose des formations, de recherches et d’activités dans les domaines des animaux. Cette organisation va, durant 12 jours, donner une formation sur la gestion et la production de poulet.

Pour le formateur, Helmich Van Rees, la formation a pour objectif de renforcer les capacités des participants en gestion et nutriment des poulets. << Le but c’est de faire une formation axée sur l’élevage de poulet en contidion tropicale notamment en Afrique.>>

Idrissa Tarbagdo est entrepreneur agricole et participant à la formation affirme que c’est une opportunité pour lui d’être à cette formation parce que “la thématique est d’actualité”.

Idrissa TARBAGDO, Entrepreneur agricole et participant à la formation

<< Aujourd’hui le secteur de l’élevage est en train de prendre une tournure compliquée. Il y a par exemple le coût de l’aliment. Je suis venu apprendre comment concilier dans la pratique la production végétale à la production animale. Certes, nous sommes en train de le faire actuellement mais, peut être qu’il y a d’autres méthodes intéressantes qui peuvent nous permettre d’implémenter et avoir assez de rendement>>, dit-il.

Il attend donc de cette formation des connaissances pratiques pour lui permettre de pouvoir partager ces connaissances et de pouvoir implémenter des projets sur l’élevage.

Laurent KIWALOU

A en croire Laurent Kiwalou directeur de l’Institut de Formation en développement rural de Bagrépôle, c’est un véritable rendez-vous du donné et du recevoir. Cela va permettre, selon lui, un brassage d’idée et d’expérience dans des réalités différentes. <<Toutes choses qui vont nous accompagner pour atteindre nos objectifs>>, a t’il laissé entendre.

Le formateur dit attendre des participants de prendre entièrement part au programme et de s’impliquer, s’imprégner pour pouvoir produire quelque chose de positif avec le contenu qu’ils recevront.

l’Institut de Formation en développement rural de Bagrépôle est un outil de formation professionnelle dont dispose Bagrépôle pour soutenir la formation des jeunes en entreprenariat agricole et assurer le renforcement continu des capacités des producteurs et investisseurs privés agricoles évoluant dans le pôle de Bagré en particulier et dans les différentes régions du Burkina Faso en général.

NV 

Infowakat.net

ARTICLES SIMILAIRES

Burkina : décret portant ouverture des frontières terrestres et ferroviaires

INFOWAKAT

Drame d’Inata : le rapport remis au président du Faso

INFOWAKAT

Entrepreneuriat : La volonté d’entreprendre doit s’accompagner d’un entourage inspirant

INFOWAKAT

Opération Goundalgou 4 : plusieurs Terroristes neutralisés

INFOWAKAT

Marche du 27 novembre : l’opposition dénonce la présence inopportune et dangereuse des Koglweogo

INFOWAKAT

Burkina : Des nominations à la Gendarmerie Nationale

INFOWAKAT

Laisser un Commentaire

Infowakat

GRATUIT
VOIR