A LA UNE Actualité Burkina Ecomedia Entreprenariat

Entrepreneuriat : Le jeune Oumarou Ouangré se prépare pour s’envoler tout seul

L’entreprise de grillade de poulet Namalg Zanga est spécialisée dans le grillage de poulet, poulet rôti, sauté et au couscous. Le jeune Oumarou Ouangré est le gérant de l’entreprise située dans le quartier Wayalguin, qui est créée par son oncle. Il s’occupe des affaires de son oncle depuis qu’il est tout petit. Ainsi, il se prépare à embrasser le monde de l’entrepreneuriat tout seul.

Dès son bas âge, Oumarou Ouangré est confié à son oncle qui est vendeur de poulet flambé. Auprès de son oncle, il a appris les rouages du métier et à faire les affaires.

Atteint l’âge de la maturité, son oncle ayant constaté qu’il peut maintenant gérer l’entreprise lui confie les rênes. « Il m’a donné la gestion de la vente des poulets. Je supervise l’achat des poulets, la grillade et la vente. Apres la vente, je fais les comptes avec mon oncle », dit-il.

Il ajoute, « quand je commençais avec lui en 2012, il vendait sur une petite table, aujourd’hui, on a un cadre aménagé pour la vente avec des services diversifiés ».

L’entreprise de grillade de poulet Namalg Zanga peut vendre en un jour 100 à 200 têtes de poulets quand le marché est morose et en pleine semaine. Le weekend, se sont 300 et 400 poulets qui sont vendus par jour.

L’entreprise emploie 15 personnes rémunérées par prestation. « On commence le travail à 13 heures, la vente à 17h et on vend jusqu’à 00h », affirme Oumarou Ouangré.

Le jeune vendeur de poulet sauté à des ambitions, il ne compte pas rester sous la coupe de son oncle même si c’est lui qui supervise tout. « Ici, je suis presque patron, mais, j’ai d’autres projets que je compte mettre en place. Donc en même temps que j’économise, je suis en train d’acquérir de l’expérience, de me forger un caractère afin de réussir dans mes futures entreprises », confie le jeune Oumarou Ouangré avec une certaine sérénité.

Nafisiatou VEBAMA
Infowakat.net

Avis Facebook pour l’UE! Vous devez vous connecter pour afficher et publier des commentaires FB!

ARTICLES SIMILAIRES

L’Iran accuse la France de «déstabiliser» la région en y vendant des armes

INFOWAKAT

Oudalan : le corps sans vie d’un auxiliaire de santé retrouvé à Tin-Akoff

INFOWAKAT

Rapport de l’attaque d’Inata: Les conclusions rejetées par le président du Faso

INFOWAKAT

Niger: au moins 12 militaires tombés et plusieurs terroristes tués

INFOWAKAT

Burkina : Des Officiers des forces armés nationales atteignant la limite d’âge de leur grade au cours de l’année 2022 admis à la retraite.

INFOWAKAT

Situation nationale : L’appel du parti «Le Faso Autrement» à l’apaisement

INFOWAKAT

1 commentaire

OUATTARA Hamadou 4 novembre 2021 at 11 h 06 min

J’aimerai intégrer le groupe

Répondre

Laisser un Commentaire

Infowakat

GRATUIT
VOIR