Articles Burkina Politique

Environnement : la nature et l’écologie au centre des programmes politiques

« A ce moment critique de l’histoire de l’humanité, nous devons joindre nos efforts pour mettre fin à la pauvreté, renforcer l’action pour protéger la planète et assurer la prospérité pour tous », a déclaré jeudi 31 janvier Inger Andersen, la directrice de de l’Union internationale pour la conservation de la nature (UICN). Elle a également annoncé un prochain redéploiement du bureau national basé au Burkina Faso.

La directrice générale de l’UICN effectue une visite de travail au Burkina Faso. L’objectif de cette visite est de discuter des grands défis environnementaux.

Pour travailler à la protection de la nature en vue d’avoir un faible taux du réchauffement dans les années à venir, la présidente estime que des lois doivent être adoptées d’où sa rencontre avec le premier vice-président de l’Assemblée national.

Présent depuis 1992 au Burkina Faso, l’UICN a pour mission d’influencer les sociétés à conserver l’intégrité de la diversité de la nature et s’assurer que les ressources naturelles soient utilisées d’une manière équitable et durable. Elle œuvre aussi pour la protection des espèces et des milieux naturels nécessaires à leur survie.

Présente depuis le 28 janvier 2019, la directrice de l’UICN a discuté avec les partenaires de l’organisation pour l’élargissement des programmes et la mise en œuvre des programmes prioritaire.

L’organisation pour la conservation de la nature va tenir en 2020, la 15e réunion de la conférence des parties à la convention sur la diversité biologique en Chine. Selon l’organisation, cette réunion sera une occasion de placer la nature au cœur de l’agenda politique national et international. Elle permettra aussi de mobiliser un grand nombre d’acteurs en faveur de la conservation de la nature.

L’UICN regroupe les acteurs de la société civils et gouvernementaux et compte plus de 1300 membres. Elle offre des outils  à ces acteurs pour promouvoir le développement économique et la conservation de la nature. L’Union intervient dans plusieurs pays d’Afrique, d’Asie et d’Europe.

Nafisiatou Vebama (stagiaire)

Infowakat.net

ARTICLES SIMILAIRES

Coronavirus au Burkina : L’évolution de la situation au jour le jour

Jordan MEDA

Burkina : Les envies de suicide maîtrisées de Simon Compaoré

Jordan MEDA

Burkina/Elections : Zéphirin persiste, il faut un audit du fichier électoral

Jordan MEDA

Covid19 Burkina : 13 nouveaux cas importés

Jordan MEDA

Sécurité routière : 02 morts dans un accident de la circulation à Yagma

INFOWAKAT

Covid19 : la France rouvre ses frontières à 04 pays africains

Jordan MEDA

Laisser un Commentaire

Infowakat

GRATUIT
VOIR