Actualité

Environnement : Les jeunes de 4 pays africains outillés pour la préservation de l’environnement

 
Le Centre Ecologique Albert Schweintzer (CEAS) du Burkina et le centre danois Sustainable Energiy ont outillé des jeunes maliens, mozambicains, Kenyans et burkinabè en matière de lutte pour la protection de l’environnement. Le projet en question est intitulé « Youth takes the baton for a green future », qui signifie : la jeunesse prend le relais pour un futur vert. L’atelier final d’évaluation et de capitalisation du projet s’est tenu ce lundi 18 janvier 2016 à Ouagadougou. L’objectif est d’établir une collaboration et un partenariat solide entre les associations de jeunes pour la préservation de la nature.
 
Lors de la cérémonie, le directeur du CEAS Burkina, Henri Ilboudo, a précisé qu’il s’agit d’un accompagnement des populations dans leur quête quotidienne de vivre dans un environnement favorable… « ce qui devrait augurer de nouvelles perspectives dans la consolidation des acquis du présent projet et son extension », a-t-il souligné. Il a par ailleurs ajouté que « le changement climatique reste un défis majeur pour la jeunesse ».
 
Pour Mika Thorsgaard Frelunde, volontaire Sustanaible Energy, « le choix des jeunes dans la mise en œuvre du projet se justifie par le fait que la jeunesse représente l’avenir de toute société. La participante du Mali, Ornella Tchanque, quant à elle, espère pouvoir mettre en pratique les expériences acquises à travers les 3 campagnes sur les énergies renouvelables, le reboisement et l’assainissement. Ainsi, c’est donc une nouvelle expérience pour le CEAS et Sustanaible Energy d’impliquer les jeunes de ces 4 différents  pays d’Afrique afin de leur permettre de développer de nouvelles idées pour des actions futures dans le domaine de la protection de l’environnement.
 
Infofaso.net
N. Ouédraogo

ARTICLES SIMILAIRES

RN1 : 5 Camions renversés avec leurs cargaisons

INFOWAKAT

Séjour du Chef de l’Etat dans l’Ouest: le Capitaine Ibrahim TRAORE à Banfora

INFOWAKAT

Niger : des terroristes interpelés par les FDS dans le cadre des patrouilles et des missions de contrôle

INFOWAKAT

SNC 2024 : le Président de la Transition est arrivé à Bobo-Dioulasso

INFOWAKAT

Canicule au Mali : « la glace coûte maintenant plus cher que le pain et le lait »

INFOWAKAT

Séjour du Chef de l’Etat à Pô : une foule en liesse manifeste son soutien au Capitaine Ibrahim TRAORE

INFOWAKAT

Laisser un Commentaire

Infowakat

GRATUIT
VOIR