Actualité AMÉRIQUES Monde

Equateur : au moins 77 morts et plus de 588 blessés après un violent séisme

Un violent séisme de magnitude 7,8 a secoué la côté pacifique de l’Equateur, samedi 16 avril, faisant au moins 77 morts et 588 blessés. La secousse a été ressentie jusqu’au Pérou et en Colombie des pays voisins. D’importants dégâts ont été constatés dans plusieurs provinces du pays et l’état d’exception a été décrété.

Selon le vice-président « pour l’heure, le nombre de morts confirmés est de 77 », avec « plus de 588 blessés plus ou moins graves dans les services de santé ».

Dans la ville côtière de Manta, un hôtel s’est effondré, ainsi que la tour de contrôle de l’aéroport. Des morts sont également à déplorer à Portoviejo et Guayaquil, le principal port du pays, où les secours sont à pied d’oeuvre pour trouver des survivants.

La petite ville côtière de Pedernales a aussi été très touchée, avec des dizaines de victimes, selon le maire de la ville qui fait état non pas de quelques maisons effondrées mais bien « toute la ville ». Il y aurait déjà des pillages dans un grand magasin.

La redaction

infowakat.net

ARTICLES SIMILAIRES

Guerre en Ukraine : Zelensky reconnaît que la situation se complique sur le front pour ses troupes

INFOWAKAT

Triple saut : Hugues Fabrice ZANGO médaillé d’or au meeting de l’Eure en France

INFOWAKAT

Sécurité nationale : Le Ministre Délégué salue le dévouement des FDS et des VDP au Centre-Est

INFOWAKAT

Coopération Burkina Faso-Union africaine : Le Premier ministre invite l’instance à apporter des solutions concrètes aux problèmes des peuples

INFOWAKAT

Le Bénin expulse un ressortissant belge condamné par le passé recruter des jihadistes

INFOWAKAT

Innovation dans le domaine de la chirurgie au Burkina Faso : la première vidéochirurgie thoracique uni portal réussie au CHU de Tengandogo.

INFOWAKAT

Laisser un Commentaire

Infowakat

GRATUIT
VOIR