Actualité

Etat islamique : Au cœur d’un trafic d’êtres humains à des fins sexuelles

Le groupe Etat islamique a été démasqué dans une affaire de trafic d’êtres humains, spécialement de femmes à des fins sexuelles. Ainsi, contrairement à ce que l’on pourrait croire, il ne se finance pas seulement avec l'argent du pétrole. Il vit aussi de la prostitution. Il s’agit en effet, de l'une des conclusions du rapport de la fondation Scelles, qui paraîtra en début d’année 2016. Depuis 20 ans, cette fondation observe les phénomènes liés à l’exploitation sexuelle à travers le monde. Selon des informations recueillies sur francetv info, son président, le magistrat Yves Charpenel, analyse les rapports entre crime organisé et terrorisme.
 
 Mais comment a-t-il établi que l'Etat islamique a mis en place ce réseau de prostitution ?
 
A cet effet, Yves Charpenel précise qu’au début de l’année 2015 « j’étais à New-York avec des membres de la division antiterroriste de l’ONU. Nous avons évoqué l’apparition d'informations concordantes faisant état en Irak et en Syrie d’une véritable organisation de trafic d’êtres humains, spécialement de femmes, à des fins sexuelles », a-t-il laissé entendre. Aussi, avec le procureur de la république de Paris, ils ont recoupé ces informations, et recensé les tweets émanant de jihadistes de Daesh.
 
La plupart du temps, Daesh considère que les femmes ne sont pas de bonnes musulmanes, et les traite comme des esclaves. C’est d’ailleurs le terme qui est employé par les djihadistes. « Esclave » signifie que l’on est offert aux combattants ou proposé à des tarifs « avantageux » aux aspirants combattants, dans des véritables maisons de prostitution.
 
Infofaso.net
La rédaction
Avis Facebook pour l’UE! Vous devez vous connecter pour afficher et publier des commentaires FB!

ARTICLES SIMILAIRES

Mali : Nasser al-Tergui, chef du GSIM dans le Gourma, a été neutralisé par Barkhane

INFOWAKAT

FESPACO 2021 : Le syndicat des artistes musiciens dénoncent une « gestion mafieuse »

REDACTION

Région de l’Est : un convoi militaire a sauté sur un engin explosif improvisé sur l’axe Fada-Matiacoali

INFOWAKAT

Mali : Une affaire d’uniforme de mariage divise un couple

REDACTION

Centre-nord : les FDS mettent en déroute des terroristes à Namisiguima

INFOWAKAT

Musique : Saga Den, une étoile montante de la musique burkinabè

INFOWAKAT

Laisser un Commentaire

Infowakat

GRATUIT
VOIR