Actualité

États-Unis : fusillade dans une night club gay d’Orlando, en Floride

La fusillade dans un club gay d’Orlando a fait 50 morts et quelque 53 blessés selon un nouveau bilan donné dimanche par le maire de la ville, Buddy Dyer. L’auteur de la fusillade, qui est mort lors d’un échange de tirs avec la police, a été identifié comme étant Omar Mateen, un citoyen américain d’origine afghane. 

Sur Twitter, selon un journaliste du quotidien local Wesh Orlando, « un homme[s’est barricadé] à l’intérieur du club avec des otages ». Citant une source anonyme, il affirme que le suspect portait une bombe. 

Des troupes d’élite américaines du SWAT sont finalement entrées pour délivrer les dernières personnes retenues en otages.

Selon un porte-parole de la police, au moins une vingtaine de personnes ont été retrouvées mortes « à l’intérieur du club ». Les circonstances dans lesquelles les personnes ont été tuées ne sont pas claires pour l’instant et le nombre total de clients n’a pas été indiqué. Par ailleurs, au moins 42 blessés ont été transportées à l’hôpital.

Pour le moment, peu de détails ont été donnés. Toutefois, le FBI indique que le suspect pourrait avoir « un penchant » pour le terrorisme islamiste. « Nous avons des suggestions (laissant penser) que cet individu pourrait avoir des sympathies pour cette idéologie particulière mais nous ne pouvons pas l’affirmer catégoriquement », a expliqué un agent spécial du FBI. Une enquête pour « acte de terrorisme » a été ouverte selon MSN.COM.

C’est la deuxième fois en trois jours que la ville d’Orlando est le théâtre d’une fusillade. Vendredi soir, une jeune chanteuse américaine, Christina Grimmie, ancienne candidate de l’émission « The Voice », a été abattue alors qu’elle signait des autographes à l’issue d’un concert au Plaza Live, situé à moins de cinq kilomètres du Pulse.

Son agresseur, un jeune homme de 27 ans, en possession de deux armes de poing, s’est donné la mort en se tirant une balle dans la tête sans que ses mobiles aient été éclaircis. Il s’appelle Kevin James Loibl et était originaire de la ville de St. Petersburg dans l’Etat de Floride.

ARTICLES SIMILAIRES

RN1 : 5 Camions renversés avec leurs cargaisons

INFOWAKAT

Séjour du Chef de l’Etat dans l’Ouest: le Capitaine Ibrahim TRAORE à Banfora

INFOWAKAT

Niger : des terroristes interpelés par les FDS dans le cadre des patrouilles et des missions de contrôle

INFOWAKAT

SNC 2024 : le Président de la Transition est arrivé à Bobo-Dioulasso

INFOWAKAT

Canicule au Mali : « la glace coûte maintenant plus cher que le pain et le lait »

INFOWAKAT

Séjour du Chef de l’Etat à Pô : une foule en liesse manifeste son soutien au Capitaine Ibrahim TRAORE

INFOWAKAT

Laisser un Commentaire

Infowakat

GRATUIT
VOIR