A LA UNE Actualité Brèves Burkina

Examen 2020: 73355 candidats dans le Centre, en quête de leur BEPC

C’est parti pour les épreuves du Brevet d’étude du premier cycle (BEPC) au lycée municipal de Paspanga ce 14 juillet 2020. 07h30, c’est le début de la première épreuve, la dictée intitulée « Le devoir du fils ». Et l’enveloppe contenant l’épreuve de dictée a été ouverte par le gouverneur de la région du Centre, Sibiri de Issa Ouedraogo qui a procédé au lancement officiel des épreuves au lycée municipal de Paspanga. Ledit lycée héberge le jury 108, avec 386 candidats.

Le Brevet d’Etude du Premier Cycle (BEPC) a débuté ce 14 juillet 2020 sur toute l’étendue du territoire burkinabè. Au niveau national, ce sont 317 995 candidats qui y prennent part. Cette année, l’accès à la salle est conditionnée par le lavage de mains. Tous les candidats y sont donc passés et après vérification de leur identité, ils accèdent à la salle.

Munis de leur cache-nez et distance physique respectée, les élèves attendent impatiemment le début de la composition des épreuves.
« Nous sommes rentrés dans quelques classes et nous avons vu que toutes les mesures barrières sont bien respectés. Nous avons encouragé les candidats et leur avons demandé de garder leur calme devant chaque épreuves », indique le gouverneur du Centre.

Le président du Jury 108, Bali Bazié indique qu’à ce premier jour, aucune difficulté majeure n’est notifiée,  si ce n’est un problème de fiche de table qui s’est résolu par la suite.

Dans la région du Centre, 73 355 candidats sont à la quête de diplôme du BEPC.

Nafisiatou VEBAMA
Infowakat.net

ARTICLES SIMILAIRES

Côte d’Ivoire : le fauteuil ou le peuple

Jordan MEDA

COVID19-BF : 04 nouvelles guérisons à la date du 06 août 2020

INFOWAKAT

Liban : la population en colère manifeste contre le gouvernement

INFOWAKAT

Sécurité : le Burkina est comme une « fenêtre brisée », mais l’espoir demeure

Jordan MEDA

Attaque du marché de bétail de Namoungou : « nous ne faillirons pas », selon le président du Faso..

INFOWAKAT

ECONCOURS 2020 : PAIEMENT PAR MOBICASH

INFOWAKAT

Laisser un Commentaire

Infowakat

GRATUIT
VOIR