A LA UNE Actualité Burkina Education Société

Examen du BEPC : 103 admis sur 376 candidats pour Le jury 08 au lycée le réveil

Après 09 mois de dures labeurs, les efforts des uns et autres ont été récompensés. En effet les résultats du BECP, BEP ont été livrés dans plus plusieurs centres ce vendredi 10 juin 2022. Au lycée le réveil, abritant les jury 08 et 86 les résultats sont plutôt satisfaisants.

Des cris, des pleurs, des délires de joie ! C’est la sommation du constat donné en spectacle par les nouveaux breveté. En effet après un faux rendez vous sur l’heure de la délibération, c’est finalement à 11h que le verdict est livré. Les examinateurs des deux jurys ont égrainé les noms des plus méritants du premier tour de l’examen du BEPC au sein du lycée le réveil, sous le regard emprunt de peur et de stress des candidats. Un, deux, trois, puis les noms des candidats s’enchaînent.

 

Pour cette année 2022, le jury 08, logé au lycée le réveil a enregistré 385 candidats inscrits. Sur le total, 376 candidats s’y sont présentés. Le premier tour de ces examens a enregistré l’admission de 103 candidats, soit un taux de 27,39% ; les candidats bénéficiaires d’une seconde chance au sein du jury 08 sont au nombre de 132.

Les candidats admis au brevet d’études du second cycle ont manqué de mots pour exprimer leur joie et leur satisfaction.
« Je suis très heureux parce que je suis admis et ma joie, c’est parce que mes amis aussi ont réussi ! C’est pour ça, je suis très content. La suite, on va aller se reposer pour le dur labeur et prier Dieu pour une meilleure année » a affirmé un candidat qui précise vouloir embrasser la série littéraire pour être avocat.

Samira Traoré qui dit vouloir continuer également en littérature dit être maintenant tranquille. « Je me sens bien ; je suis heureuse, j’avais peur de ne pas avoir, mais maintenant, je suis tranquille… Je suis Zen ! » a-t-elle exprimé.

Pour Benita Zoungrana, c’est à Dieu que revient la grâce pour lui avoir permis d’être admise. « Je me sens très heureuse, je remercie le bon Dieu de m’avoir accompagné, de m’avoir fait voir ce jour, de m’avoir donné cette grâce, cette chance d’avoir réussi. Je compte continuer en série C ». A-t-elle dit.

Zongo Laetitia qui a manqué de mot pour exprimer sa joie a juste laissée entendre que l’heure est d’abord à la fête.

De nombreux autres candidats, sous le poids de l’émotion n’ont pu s’exprimer !
Des propos du président du jury 08, les difficultés rencontrées sont inhérentes aux questions organisationnelles. « Il y a un candidat qui n’a pas composé en EPS (ndlr : éducation physique et sportive) et qui est venu composer pour l’écrit. Là, c’est dommage ; quand on n’a pas composé en EPS et qu’on pas pû justifier, ça veut dire qu’on est radié de la session » a-t-il expliqué en précisant qu’il n’y a pas eu de souci majeur.

Toujours selon ses propos, cette année, les résultats du premier tour semblent meilleurs à ceux de l’année passée. « Je dirais que cette année, les résultats sont meilleurs par rapport à ceux de l’année passée, parce que déjà pour le premier tour, nous sommes à 27% ; on se dit qu’avec le second tour, on va aller vers les 40 %, on le souhaite. Mais même si c’est 40% , on n’est pas satisfait, car ce n’est pas la moyenne » s’est-il prononcé.

Les compositions pour le second tour sont prévues pour le lundi 13 juin 2022.

Alex SOME
Infowakat.net

ARTICLES SIMILAIRES

RN1 : 5 Camions renversés avec leurs cargaisons

INFOWAKAT

Séjour du Chef de l’Etat dans l’Ouest: le Capitaine Ibrahim TRAORE à Banfora

INFOWAKAT

Niger : des terroristes interpelés par les FDS dans le cadre des patrouilles et des missions de contrôle

INFOWAKAT

SNC 2024 : le Président de la Transition est arrivé à Bobo-Dioulasso

INFOWAKAT

Canicule au Mali : « la glace coûte maintenant plus cher que le pain et le lait »

INFOWAKAT

Séjour du Chef de l’Etat à Pô : une foule en liesse manifeste son soutien au Capitaine Ibrahim TRAORE

INFOWAKAT

Laisser un Commentaire

Infowakat

GRATUIT
VOIR