Actualité Articles Burkina

Explosion à Tanghin : voici le point de la situation

Une grosse explosion s’est produite lundi 14 janvier en milieu de matinée à Ouagadougou faisant au moins un mort. La détonation a été si violente que le bruit a été entendu dans plusieurs quartiers de la périphérie nord-est de la ville de Ouagadougou.

Comme nous l’annoncions dans un précédent écrit, des habitants de Tanghin et de Kamboinsin ont rapporté avoir entendu le bruit d’une forte détonation dans leur zone. Le site de l’explosion a été localisé dans une maison située au secteur 39 quartier Bangpooré de Tanghin au nord-est de la ville de Ouagadougou. Déployés quelques instants après l’explosions, les éléments des forces de sécurité ont installé un périmètre de sécurité tout autour du site.

Lire aussi : Ouagadougou : une forte explosion à l’Arrondissement 9 

Quelques heures après l’explosion, on en sait un peu plus sur les raisons de l’explosion. Selon le ministère de la sécurité il s’agit « d’explosifs, de détonateurs et de matériels divers habituellement utilisés sur les sites aurifères ».  

Egalement de nombreux dégâts matériels ont été constatés par les éléments de la sécurité en action dans le périmètre de sécurité. Et, même en restant loin de ce périmètre, on peut apercevoir plusieurs maisons littéralement effondrées suite à la déflagration.

Quelques précédents à travers le pays

Le 15 juin 2014, une explosion similaire s’est produite au quartier Larlé de Ouagadougou. Une personne avait été tuée à l’occasion, et plusieurs autres avaient été blessés. De même, d’importants dégâts matériels avaient été constatés. Les éléments de l’enquêtes avaient indiqué que l’explosion s’est produite dans une maison où des explosifs d’usage dans les mines étaient entreposés.

Plus récemment, c’est à Bobo Dioulasso qu’un entrepôt des services de la douane où étaient stockés des produits explosifs saisis, a explosé. Outre des dégâts matériels considérables, deux personnes y avaient été tuées et une autre blessée.

I.Y

infowakat.net

ARTICLES SIMILAIRES

Côte d’Ivoire : Aucun incident entre soldats à la frontière le Burkina selon l’état-major

INFOWAKAT

Défaite de Amadou Bâ : les explications de Macky Sall

INFOWAKAT

Guinée : les 70 maliens arrêtés à Kourémalé sont-ils des terroristes ?

INFOWAKAT

Direction générale de l’UNESCO : le candidat égyptien Khaled EL-ENANY sollicite le soutien du Burkina

INFOWAKAT

Société : La Face Cachée d’un Tradithérapeute, un Monstre Impitoyable

INFOWAKAT

Mobilisation générale et mise en garde : le gouvernement décide d’une prorogation de 12 mois

INFOWAKAT

Laisser un Commentaire

Infowakat

GRATUIT
VOIR