20 Mai, 2019 @ 21:58

Dans un communiqué daté du 15 avril, le ministre du commerce Harouna Kaboré, dément la rumeur selon laquelle une firme asiatique tenterait d’exproprier le Burkina Faso de la marque Faso Dan Fani.

Tout est parti d’une émission radio dénommé « débat africain » animée par Alin FOKA sur les ondes Radio France Internationale, dans le cadre de la deuxième édition des « Awards de la Marque OAPI » à Abidjan.

Le ministère tient à rassurer l’opinion que des « recherches menées par ses services techniques (…) n’indiquent aucune trace de protection de la marque Faso Dan Fani ».

Selon le communiqué, un processus de labélisation entamé depuis 2018 est en cours et sera « parachevé d’ici fin mai 2019 avec le dévoilement du logotype du Label Faso Dan Fani et des motifs tant au niveau régional qu’international ».
Par ailleurs d’autres produits de notre terroir tels que le « chapeau de Saponé, le beurre de Karité et les produits de cuire et peau de Kaya » sont aussi en lice pour une labélisation.

De plus, une veille permanente est faite « pour s’opposer à toute tentative d’appropriation des actifs immatériels qui représenteraient une certaine valeur pour notre pays » poursuit le communiqué.

La rédaction
Infowakat.net

Tags: , ,

0 Comments

Leave a Comment

A LA UNE

LE REPORTER

LES DOSSIERS D’INFOWAKAT

LES DOSSIERS D’INFOWAKAT

PUBLICITE

NEWSLETTER

FACEBOOK

PUBLICITE

PUB

PUB

Partenaires Media

Infowakat Group SARL

Infowakat

GRATUIT
VOIR