Actualité Burkina Sports

Fédération burkinabè de football : Zico annonce sa candidature pour la présidence

C’est lors d’une conférence de presse, qui a eu lieu ce mercredi 28 septembre 2016 à Ouagadougou, que Kassoum Ouédraogo dit Zico a annoncé sa candidature à la présidence de la Fédération burkinabè (FBF).  

Kassoum Ouédraogo dit Zico candidat à la présidence de la FBF
Kassoum Ouédraogo dit Zico candidat à la présidence de la FBF

Après une trentaine d’années passées dans le monde du football dont plus d’une dizaine d’années dans le monde professionnel à l’international, Kassoum Ouédraogo dit Zico a décidé de présenter sa candidature pour être à la tête de la Fédération burkinabè de football (FBF). A en croire le candidat, Kassoum Ouédraogo dit Zico, c’est une idée qui a été murie des années durant.

Il prétend donc avoir suffisamment étudié le football et acquis assez d’expérience pour conduire sa destinée. Selon lui, le football burkinabè traverse une mauvaise passe sur tous les terrains que ce soit sur le plan sportif, moral et économique.  De ce fait, il a justifié que le constat est saisissant car les clubs sont de plus en plus faibles, le corps arbitrale est déboussolé et les collectivités de plus en plus méfiantes.

« Tout laisse croire que le football burkinabè ne fait plus rêver », a-t-il déploré. Ainsi, il a expliqué que son programme : « Place au jeu », propose aux acteurs du football national, une nouvelle vision. Dans ce sens, il a ajouté que : « Le football burkinabè a aujourd’hui besoin d’être géré par de vrais passionnés du football, des personnes convaincues, disponible et accessible ».

Cependant, Zico a révélé que des menaces pèsent sur sa personne. Il a affirmé avoir reçu des propositions de Sita Sangaré, président sortant de la FBF, d’occuper le poste de vice-président.  A cette proposition, le candidat Zico explique l’avoir refusé catégoriquement.

« Nous ne collaborerons pas avec Sita Sangaré », a-t-il martelé avant d’ajouter qu’il mesure parfaitement la place du football dans la société burkinabè et qu’il se consacrera pleinement à son mandat.

Nadège Compaoré

Infowakat.net

ARTICLES SIMILAIRES

Séjour du Chef de l’Etat dans l’Ouest: le Capitaine Ibrahim TRAORE à Banfora

INFOWAKAT

Niger : des terroristes interpelés par les FDS dans le cadre des patrouilles et des missions de contrôle

INFOWAKAT

SNC 2024 : le Président de la Transition est arrivé à Bobo-Dioulasso

INFOWAKAT

Canicule au Mali : « la glace coûte maintenant plus cher que le pain et le lait »

INFOWAKAT

Séjour du Chef de l’Etat à Pô : une foule en liesse manifeste son soutien au Capitaine Ibrahim TRAORE

INFOWAKAT

Société : Il met le feu à sa femme enceinte de 7 mois

INFOWAKAT

Laisser un Commentaire

Infowakat

GRATUIT
VOIR