A LA UNE Actualité Burkina Société

Fermeture des boulangeries : Le mot d’ordre partiellement respecté !

Après l’appel à fermeture des boulangeries lancé par les boulangers le mercredi 25 mai 2022, le mot d’ordre a été respecté par certaines boulangeries selon le constat de Infowakat.net, d’autres ne s’y sont pas conformées.

Suite à l’augmentation du prix de la baguette de pain de 150f à 200f par les boulangers, le gouvernement a pris des mesures de sanctions à l’endroit des boulangeries n’ayant pas respecté le prix de vente conventionnel qui est de 150f. Ainsi sur 64 boulangeries contrôlés, 06 ont été fermées pour non respect de la tarification contre 54 en règle. En réponse aux sanctions du gouvernement, les boulangers ont décidé de la fermeture de toutes les boulangeries sur toute l’étendue du territoire Burkinabè, a compter de la nuit du mercredi 25 mai 2022 à 00h.

Dans un constat de Infowakat.net il ressort que le mot à été respecté par certaines boulangeries.

 

Une heure après l’entrée en vigueur de la décision, soit à 1h du matin, la majorité des boulangeries aux abords de l’avenue Charles de Gaulle étaient fermées et les travailleurs assis dehors.

 

Toujours selon le constat de Infowakat.net une boulangerie pâtisserie toujours sur l’avenue Charles de Gaulle n’a pas respecté le mot d’ordre.

Un second constat fait dans la matinée de ce jeudi 26 mai 2022, montre que ces boulangeries sont restées toujours fermées, et les travailleurs assis aux abords.

En rappel, au termes d’une rencontre avec le premier ministre dans la soirée du mercredi 25 mai 2022, le ministre du commerce a informé de la tenue de discussion ce jeudi avec les boulangers pour trouver une issue favorable à cette crise.

Alex SOME
Infowakat.net

ARTICLES SIMILAIRES

Compte rendu du Conseil des ministres du mercredi 29 juin 2022

INFOWAKAT

Cohésion au sein des FDS : Le message des ministres de la défense et celui de la sécurité

INFOWAKAT

Burkina : Un otage polonais délivré par les FDS burkinabè

INFOWAKAT

Togo : 13 morts dans un accident

INFOWAKAT

Sécurité : Exercice militaire à Ouagadougou le jeudi 30 juin

INFOWAKAT

Sénégal : Plusieurs migrants tués dans l’incendie d’une pirogue

INFOWAKAT

Laisser un Commentaire

Infowakat

GRATUIT
VOIR