A LA UNE Actualité Burkina Société

Fermeture du lycée Philippe Zinda Kaboré : Le personnel marque son désaccord

Le personnel du lycée Philippe Zinda Kaboré exprime son désaccord, ce 02 septembre 2021, face à la fermeture dudit lycée pour l’année scolaire 2021-2022.Il affirme que les arguments avancés par le ministre Ouaro pour la fermeture du lycée ne tiennent pas et ne convainc personne.

Réduire la distance parcourue par les élèves pour faire cours au lycée Philippe Zinda Kaboré, le saccage des tables bancs par les élèves au cours de leur manifestation, telles sont les raisons avancées par le ministre chargé de l’éducation, Stanislas Ouaro selon les délégués du personnel du lycée.

Ces arguments sont remis en cause par les délégués du personnel du lycée Philippe Zinda Kaboré.  Pour eux, il n’y aura pas de réduction de distance du moment que les élèves ont la possibilités de s’inscrire  dans des lycées à proximité du lycée Zinda Kaboré. En ce qui concerne les tables blancs saccagés, «il faut aussi dire que ce sont de vieux tables-bancs qui devraient être réparés depuis longtemps. Il n’existe aucune classe dans les lycées publics où il n’y a pas de tables-bancs défectueux. Contrairement à ce que l’administration veut nous faire croire, le matériel informatique et les données nécessaires au fonctionnement de l’établissement sont restés intacts», indique Karim Toussakoé.

Ils concluent donc qu’au regard de ces éléments, les vraies raisons et motivations sont à chercher ailleurs. A en croire les délégués, cette décision de la fermeture est d’ordre politique.

Le personnel du lycée Philippe Zinda exhorte donc le gouvernement à reconsidérer sa décision.

Nafisiatou VEBAMA

Infowakat.net

ARTICLES SIMILAIRES

Burkina : Le président nigerien en visite de travail pour 48h

INFOWAKAT

Burkina : Le syndicat des transporteurs dénonce le transport de passagers aux frontières via les véhicules personnels

INFOWAKAT

Bobo Dioulasso : Des convois de nigériens bloqués par le syndicat des transporteurs à la frontière

INFOWAKAT

L’actualité de la semaine du 11 au 17 octobre 2021, en bref

INFOWAKAT

Résultat d’admission du concours professionnel de recrutement d’élèves Contrôleurs des eaux et forêts, session 2021.

INFOWAKAT

Coopération Burkina Faso/Niger : Le président Bazoum à Ouagadougou

INFOWAKAT

Laisser un Commentaire

Infowakat

GRATUIT
VOIR