Actualité Burkina Culture

Festival Thom Sank : Une tribune d’hommage à l’homme du « Burkindi »

 

Le comité d’organisation du Festival Thom Sank a animé une conférence de presse, ce vendredi 2 septembre 2016, afin de faire part à la presse, du programme de cette 2e édition.

 Festival Thom Sank-1« Rôle et place de la jeunesse dans l’édification d’une croissance responsable au Burkina Faso », c’est sous ce thème que se déroulera la 2e édition du festival Thom Sank organisé par le Centre culturel africain Thomas Sankara (CCATS). Selon le promoteur, Serge Gérard Ouédraogo, cette 2e édition du festival se déroulera du 9 au 15 octobre 2016 à Ouagadougou.

A l’en croire, il sera placé sous le haut patronage du président du Faso Roch Marc Christian Kaboré, sous le parrainage de Tahirou Barry, ministre en charge de la Culture, et avec la participation de Jean Claude Bouda, ministre de la Jeunesse, du Dr Smaila Ouédraogo, ministre de la Santé et de Rémis Fulgance Djandjinou, ministre de la Communication.

« Ce festival a été initié pour rendre vraiment hommage au président Thomas Sankara, qui a été un président exemplaire en Afrique et un peu partout dans le monde entier », explique Serge Gérard Ouédraogo.

A son tour, le coordinateur du festival, Antoine Sangué a montré que le festival sera marqué par des concerts, des olympiades, des projections, des expositions photo, une kermesse nationale, une journée de salubrité et un défilé de mode, plus d’un Gala pour récolte de fonds à des fins humanitaires.

A entendre Antoine Sangué, le budget de ce festival est chiffré à plus de 260 millions de FCFA, et de ce fait, il a lancé un appel à tous les partenaires susceptible de les soutenir, de bien vouloir le faire, afin de les aider à perpétuer le nom de Thomas Sankara, à travers ce festival.

Nadège Compaoré

Infowakat.net

Avis Facebook pour l’UE! Vous devez vous connecter pour afficher et publier des commentaires FB!

ARTICLES SIMILAIRES

Conseil des ministres : Bientôt un CHRU avec 306 lits à Gaoua

INFOWAKAT

Conseil des ministres du 27 octobre 2021 : Les grandes décisions

INFOWAKAT

Koulpélogo : 01 koglwéogo tué par des braqueurs armés à Yourga

INFOWAKAT

Procès Thomas Sankara : l’avocate de Elysée Ilboudo plaide non coupable pour son client!

INFOWAKAT

Région de l’Est : le couvre-feu prorogé de 60 jours

INFOWAKAT

Procès Thomas Sankara et 12 autres : L’avocat de Elysée Ilboudo demande une expertise mentale de son client pour incohérences dans ses propos!

INFOWAKAT

Laisser un Commentaire

Infowakat

GRATUIT
VOIR