Culture

Film du dromadaire Sacrée famille : une parodie de la société et une histoire familiale réalisée par Aboubacar Diallo

Aboubacar Diallo revient sur la scène cinématographique avec un nouveau long métrage de 100 minutes. Ce long métrage Sacrée famille est un film qui relate les faits de société et l’histoire familiale que moult couples vivent dans le monde entier. Le lancement de ce film s’est fait le vendredi 15 juillet 2016 au Ciné Burkina à Ouagadougou.

IMG_6158Selon le réalisateur Aboubacar Diallo,  sacrée famille est une parodie de la société, une histoire familiale pour dire que la famille est sacrée. D’une durée de 100 minutes, Sacrée famille est un extrait d’une série, donc la deuxième phase de la série Fabiola. « Le Burkina Faso a traversé des évènements très dures qui ont permis de montrer que nous sommes réellement une nation », a-t-il dit. Une nation soudée et solidaire selon lui. A l’en croire, la première cellule de la nation est une famille soudée. Cependant, pense-t-il qu’il faut des familles soudées et au-delà une nation soudée. Si au sein des familles soudées il y a souvent des difficultés, des glissements et tiraillements,  « c’est un prétexte pour nous de montrer qu’il y a toujours des tentations et c’est bien de pouvoir se recentrer car l’essentiel est avec nous et qu’on n’a pas besoin d’aller chercher l’essentiel ailleurs », a expliqué le réalisateur.

A ce lancement le Ministre de la solidarité familiale, de la famille et de la femme, Laure Zongo était présente. Pour elle, l’histoire que ce film relate montre que l’on doit travailler à faire de a famille le socle du tissu social. Cette famille bâti autour de Cheich et de Fabiola et autour d’eux « nous avons ce tissu social », cette solidarité et cette valeur africaine selon elle. Fabiola avait son cœur dans la main ce qui l’a amené à garder l’amitié avec la maman de papou après le décès de celle-ci. Cela nous fait parler, selon elle, du social et de nos pratiques anciennes de solidarité. Il faut rappeler qu’il y’a dans cette famille la relation amicale entre Cheich et son ami Youl qui sont disponible l’un pour l’autre à tout moment. Pour la ministre, même s’il ressort des problèmes conjugaux dans ce film, ces problèmes sont mineurs car quel que soit les intentions que Cheich avait pour les autres il avait beaucoup d’amour et d’affection pour sa femme et cette dernière avait beaucoup de tendresse pour son mari et ce malgré les différents problèmes qu’ils avaient. « L’amour a remporté sur les autres aspects qui étaient à côté », a-t-elle remarqué.

Les acteurs disent avoir découvert le scénario avec beaucoup de passion et de joie. Les acteurs du film du Dromadaire s’étant retrouvés en grande partie dans ce film avec des rôles différents à jouer, ils affirment avoir vécu en famille et en harmonie dans la réalisation de ce film.

Armand Kinda

Infowakat.net

ARTICLES SIMILAIRES

Oumou Sangare élevée par la France au rang d’Officier dans l’Ordre des Arts et des Lettres . L’apothéose pour la diva du Wassoulou

INFOWAKAT

Fally Ipupa se fait cambrioler pendant son concert à La Défense Arena

INFOWAKAT

Marley d’Or 2023 : le ministre d’Etat, Bassolma Bazié, préside la cérémonie de distinction des artistes « reggaemen »

INFOWAKAT

20e édition de la Semaine nationale de la culture : faire de la culture le ferment de notre unité face à l’adversité

INFOWAKAT

Programme général de la 20ème édition de la Semaine Nationale de la Culture

INFOWAKAT

SNC 2023 : Communiqué relatif à la foire artisanale

INFOWAKAT

1 commentaire

Traoré Mohamed 16 juillet 2016 at 13 h 16 min

Ministre de la femme de la solidarité nationale et de la famille
Faire de la famille le socle

Répondre

Laisser un Commentaire

Infowakat

GRATUIT
VOIR