Actualité Articles Ecomedia

Foire du « consommons local » : Une exposante souhaite que la période pour les prochaines éditions soit revue

La première édition de la foire du « Consommons local » s’est achevée ce dimanche 25 février 2018 à Ouagadougou à la Maison du peuple où des exposants venus des différentes régions du pays ont exposé leur savoir-faire. Des produits made In Burkina Faso. C’est ce que l’on pouvait retrouver à la Maison du Peuple du 19 au 25 février 2018. Mme Mariam TOPAN, exposante des pagnes Faso DanFani et des poupées faites à base dudit pagne, a salué l’initiative, mais elle souhaite néanmoins que la période soit revue pour les prochaines éditions afin de créer plus d’affluence des visiteurs.

Les exposants apprécient diversement leurs participations à cette foire mais ils souhaitent tous que les éditions prochaines soient améliorées. Mme Mariam TOPAN, a salué l’initiative de l’Association Burkina Wamêdo qui est de promouvoir la consommation des produits locaux. Mais elle suggère que la période des éditions prochaines soit repensée afin que les exposants puissent avoir plus de visiteurs et des potentiels clients. Selon elle, il faut que les prochaines éditions se déroulent pendant une période raisonnable permettant aux travailleurs de pouvoir y participer.

Elle suggère que la période soit située dans la fourchette du 22 au 29 du mois qui contiendra l’évènement. « Ça finit le 25 de ce mois alors que c’est à partir du 25 que les travailleurs commencent à toucher leurs salaires. Comme ce n’est pas la fin du mois, le 25 est trop juste et ça impacte sur nos marchés», déplore-t-elle.

Tout comme elle, M. Lassané Sawadogo, représentant de l’Association Lasso et Faso, tient à ce que, pour les prochaines éditions, les promoteurs « travaillent à faire venir beaucoup de visiteurs ». M. Sawadogo travaille dans la récupération des pots de peinture et des morceaux de pneu sur les chantiers. A cette foire il a présenté des pots de fleurs faits à base de pots de peintures. « Nous récupérons les pots de peinture sur les chantiers pour la fabrication de nos produits », explique-t-il.

Pour lui, cette foire est une « aubaine » dans la mesure où elle lui aurait permis de distribuer plusieurs cartes de visites. Il se réjouit du fait que les visiteurs aient beaucoup apprécié ses produits. « Ils nous ont félicité pour l’esprit ingénieux et ce que nous apportons pour la jeunesse burkinabè parce qu’à long terme nous entendons former des jeunes pour qu’ils puissent prendre la relève », a-t-il dit, confiant ainsi que son association travaillera toujours dans le sens de la récupération « pour nettoyer la nature, nettoyer la terre que nous avons beaucoup pollué ».

Armand Kinda

Infowakat.net

ARTICLES SIMILAIRES

Côte d’Ivoire : Aucun incident entre soldats à la frontière le Burkina selon l’état-major

INFOWAKAT

Défaite de Amadou Bâ : les explications de Macky Sall

INFOWAKAT

Guinée : les 70 maliens arrêtés à Kourémalé sont-ils des terroristes ?

INFOWAKAT

Direction générale de l’UNESCO : le candidat égyptien Khaled EL-ENANY sollicite le soutien du Burkina

INFOWAKAT

Société : La Face Cachée d’un Tradithérapeute, un Monstre Impitoyable

INFOWAKAT

Mobilisation générale et mise en garde : le gouvernement décide d’une prorogation de 12 mois

INFOWAKAT

Laisser un Commentaire

Infowakat

GRATUIT
VOIR