A LA UNE Actualité Burkina Politique Société

Fonction publique : Le Ministre Bassolma BAZIÉ invite le personnel à servir la Nation avec engagement…

Nommé le 5 mars 2021 dans le Gouvernement de Transition, Monsieur Bassolma BAZIÉ a été officiellement installé dans ses fonctions de Ministre de la Fonction publique, du Travail et de la Protection sociale, par le Secrétaire Général du Gouvernement et du Conseil des Ministres, Monsieur Jacques Sosthène DINGARA. La cérémonie solennelle s’est tenue, le mercredi 09 mars 2022, au sein du ‘’bâtiment de la modernisation’’, situé sur l’Avenue Kwamé N’krumah à Ouagadougou.

Dans son discours d’installation, le Secrétaire Général du Gouvernement, a invité le nouveau Ministre, Monsieur Bassolma BAZIÉ, à travailler à satisfaire les nombreuses attentes des populations, notamment la mise en œuvre des engagements du Président du Faso, en matière de modernisation et de dépolitisation de l’administration publique burkinabè, pour répondre véritablement aux besoins du citoyen.

Monsieur Jacques Sosthène DINGARA a également invité le Ministre BAZIÉ, à être non seulement à l’écoute de ses collaborateurs, mais surtout à développer des initiatives pour relever les défis en matière de fonction publique, du travail, de relation professionnelle, de protection sociale, pour s’inscrire dans la politique du Gouvernement.

Aussitôt installé dans ses fonctions, le Ministre chargé de la Fonction publique a salué le sacrifice consenti par ses prédécesseurs avant d’exhorter l’ensemble du personnel « à servir ni l’individu Bassolma BAZIÉ, ni sa famille et amis, ni un groupe, mais à servir plutôt la Nation avec engagement, détermination et esprit de sacrifice ». Selon lui, le Ministère dont il a la charge a un rôle contributif fondamental dans la reconquête de la sécurité et du bon vivre ensemble. « Les germes de l’insécurité ainsi que de la dégradation du climat social sont tributaires à l’injustice, au clanisme, à la corruption, à l’impunité, à l’individualisme, à la stigmatisation, à la politisation de l’administration publique, à la mauvaise gestion, au manque d’exemplarité… », a-t-il expliqué.

Tout en exprimant sa disponibilité à plus de sacrifices et de combativité, pour contribuer à l’atteinte des valeurs de patriotisme, de transparence, et de justice, entre autres édictés par la Charte de la Transition, le Ministre a rappelé à ses collaborateurs : « nous avons le devoir d’avancer en équipe et de remporter des victoires démocratiques, à savoir une Administration Publique Républicaine ».

Et au nom de l’ensemble du personnel du Ministère, le Secrétaire général, Monsieur Souleymane LINGANE a rassuré le nouveau Ministre de la disponibilité de tous les agents à l’accompagner avec engagement et loyauté, pour la satisfaction des usagers/clients.

Certificat de prise de fonction en main, Monsieur Bassolma BAZIÉ tient ainsi les rênes du Ministère de la Fonction publique, du Travail et de la Protection sociale. Il remplace à ce poste, le Professeur Séni Mahamadou OUEDRAOGO.

DCPM/MFPTPS

ARTICLES SIMILAIRES

Côte d’Ivoire : Aucun incident entre soldats à la frontière le Burkina selon l’état-major

INFOWAKAT

Défaite de Amadou Bâ : les explications de Macky Sall

INFOWAKAT

Guinée : les 70 maliens arrêtés à Kourémalé sont-ils des terroristes ?

INFOWAKAT

Direction générale de l’UNESCO : le candidat égyptien Khaled EL-ENANY sollicite le soutien du Burkina

INFOWAKAT

Société : La Face Cachée d’un Tradithérapeute, un Monstre Impitoyable

INFOWAKAT

Mobilisation générale et mise en garde : le gouvernement décide d’une prorogation de 12 mois

INFOWAKAT

Laisser un Commentaire

Infowakat

GRATUIT
VOIR