A LA UNE Actualité Articles Burkina Société

Fonds de Soutien de la Diaspora : il faut à tout prix avoir la confiance

La mobilisation des Fonds de Soutien de la Diaspora (F.S.D.) est un défi majeur pour le Bureau exécutif de la L’Association des Burkinabè de la Diaspora (DIAFASO). M. Amado OUEDRAOGO, Commissaire des affaires juridiques, nous explique les difficultés rencontrées dans la collecte des fonds ainsi que la stratégie de mobilisation des ressources autour du projet.

« Il y a la réticence et le manque de confiance » reconnait d’office M. Amado OUEDRAOGO. Cette résistance constitue la principale barrière à franchir. « Les gens veulent savoir si leur argent sera utilisé pour ce à quoi il est destiné, qui va se charger de la gestion, la gestion sera-t-elle bonne ? Donc nous allons vers eux pour les rencontrer et leur expliquer les objectifs et la vision de DIAFASO » poursuit-il.

Mais le réel défi selon lui « c’est de pouvoir amener le maximum de la diaspora à épouser le projet. Nous interpellons la diaspora à adhérer à DIAFASO. Nous sommes plus de cinq (05) millions après neuf mois d’existence et nous avons des ressources financières très appréciables ».

La stratégie de mobilisation se résume donc à l’issue du présent conseil de « continuer de porter le message pour amener beaucoup de personnes à s’engager ».

Yekiremi Abdias FARMA

Infowakat.net

ARTICLES SIMILAIRES

Burkina : contrôle de transport d’agrégats non couverts

INFOWAKAT

Ouagadougou : Trois (03) réseaux de présumés malfrats démantelés par la Police Nationale

INFOWAKAT

Après les mandats d’arrêt émis à leur encontre par la justice malienne : Les biens et ressources économiques d’ Algabass Ag Intallah, Iyad, Kouffs et autres gelés

INFOWAKAT

VLADIMIR POUTINE ÉVOQUE LA « RANCUNE » D’EMMANUEL MACRON À PROPOS DE L’INFLUENCE RUSSE EN AFRIQUE

INFOWAKAT

Alliance des Etats du Sahel: Un sommet des chefs d’Etat en vue

INFOWAKAT

Reconquête du territoire : L’amélioration de la prise en charge et la réinsertion des blessés en opération au cœur des échanges.

INFOWAKAT

Laisser un Commentaire

Infowakat

GRATUIT
VOIR