Actualité

FOOTBALL BURKINABE: PAOLO DUARTE EST DE RETOUR

La Fédération Burkinabé de Football a rencontré la presse ce mardi 05 janvier à Ouagadougou. Il s’agissait pour le président Sita SANGARE et son équipe de présenter le nouvel entraineur des étalons aux hommes de médias.
 
La connaissance des joueurs burkinabés due aux années passées avec eux, de 2008 à 2012, sa rigueur dans le travail et sa capacité à relever les défis justifient la présence à nouveau de Paolo DUARTE au Faso. C’est ce qui est ressortit de cette conférence de presse.
 
Pour cette reprise de l’écurie le nouvel entraineur a pour mission particulière la qualification et une bonne participation du pays des hommes intègre à la CAN Gabon 2017. Il lui est aussi demandé de maintenir aussi longtemps que possible les couleurs du Burkina Faso dans les éliminatoires du mondial Russie 2018, à défaut d’une participation, tant souhaitée.
 
Le contrat de deux ans signé entre le portugais et la fédération interpelle donc celui-ci à se mettre au travail dès maintenant même si son retour ne fait pas l’unanimité au sein des Burkinabè.
 
En effet à la question de savoir la pertinence du choix de DUARTE, le président Sita SANGARE répond que « même quand on danse dans l’eau, certains diront qu’on soulève la poussière». Pour dire que le choix fait par la fédération peut  toujours susciter des avis divergents. Alors dans tous les cas, c’est le succès du football burkinabé qui prime.
 
Paolo DUARTE pour sa part a fait la promesse de relever les défis qui l’attendent. Il le fera en apportant plus de cohésion  et de performance au sein de l’équipe à l’entendre. Le renouvellement des joueurs peut aussi être vu comme un moyen pour redonner de l’oxygène  au football burkinabé. Toutefois il n’y a pas d’urgence à ce niveau. Ce renouvellement se fera, mais de façon intelligente, rassure DUARTE. Du reste l’entraineur est encore là, cela fait ressortir le dynamisme du monde du football en attendant  les burkinabè souhaitent que les résultats escomptés soient atteints.
 
Nadine S. KOUSSOUBE (stagiaire)
infofaso.net
                                                                                                                     

ARTICLES SIMILAIRES

Mali : au moins 12 tués après un attentat aux cadavres piégés

INFOWAKAT

Le Sénégal accuse la police canadienne d’avoir tabassé une de ses diplomates

INFOWAKAT

Mali : Une offensive dans le Cercle de Bankass

INFOWAKAT

Sécurité : Le Mali annonce un accord pour intégrer 26.000 ex-combattants dans l’armée

INFOWAKAT

Sécurité : Le gouvernement de la transition n’a pas de deal avec les terroristes Selon un communiqué

INFOWAKAT

Lutte contre le terrorisme : le Président du Faso galvanise les troupes à l’Est et au Centre-Est

INFOWAKAT

Laisser un Commentaire

Infowakat

GRATUIT
VOIR