A LA UNE Actualité Articles Sports

Football : Griezmann devient barcelonnais

Alors que le FC Barcelone aurait payé la clause libératoire d’Antoine Griezmann ce vendredi, le transfert pourrait être officialisé samedi, avant que le Français ne soit présenté le lendemain aux Catalans.

 Le transfert d’Antoine Griezmann au FC Barcelone pourrait être officialisé ce samedi d’après les informations de la radio catalane RAC 1. La super star de l’athlético de Madrid devrait être présentée ce dimanche prochain au Camp Nou. Le média catalan précise même que la présentation de Griezmann interviendrait aux environs de 18h. C’est donc probablement la fin sur les polémiques qui se faisaient sur la question du transfert du champion du monde.

 Les dirigeants de l’Atlético de Madrid avaient mis la pression au dirigeants catalans pour que le payement de la clause libératoire se fasse avant le 1er juillet mais les barcelonais ne se sont pas laissés intimider par cette pression. Le FC Barcelone a lui aussi tenté de payer la somme en plusieurs fois en payant un peu plus cher que prévu (126 M€ au lieu des 120 M€). Mais cela a toujours été peine perdue. Par plusieurs négociations, le FC Barcelone s’est déjà mis d’accord sur la grille salariale avec le joueur de l’Athletico qui devait désormais évoluer sous le maillot Catalan.

Les Barcelonais bouclent leur troisième arrivée de l’été après Frenkie de Jong (signé en  hiver) et le portier Valencian Neto. Le club de trouve satisfait de pouvoir compter un troisième champion du monde après Ousmane Dembélé et Samuel Umtiti.

Il faut rappeler que l’an dernier, Antoine Griezmann avait pris la décision de continuer avec son club, l’Atlético de Madrid quand il était vivement courtisé par le club catalan.

Frédédric KAMBOU (stagiaire)

Infowakat.net

ARTICLES SIMILAIRES

SNC 2024 : le Président de la Transition est arrivé à Bobo-Dioulasso

INFOWAKAT

Canicule au Mali : « la glace coûte maintenant plus cher que le pain et le lait »

INFOWAKAT

Séjour du Chef de l’Etat à Pô : une foule en liesse manifeste son soutien au Capitaine Ibrahim TRAORE

INFOWAKAT

Société : Il met le feu à sa femme enceinte de 7 mois

INFOWAKAT

Niger : nouvelle mesure à l’entrée du territoire

INFOWAKAT

Académie Militaire Georges Namoano : la promotion « Faso Kanu » prête à défendre la patrie jusqu’au sacrifice suprême

INFOWAKAT

Laisser un Commentaire

Infowakat

GRATUIT
VOIR