A LA UNE Actualité Divertissement Sports

Football : Le Bénin veut passer d’Écureuils à Guépards

Le président de la Fédération béninoise de football, Mathurin de Chacus, a annoncé officiellement le samedi 20 août 2022 que le nom de l’équipe nationale de football du Bénin va passer des Écureuils aux Guépards.

Après un bon moment de réflexion, l’équipe du Bénin veut changer enfin de nom pour prendre un nom qui répond aux ambitions du pays dans le milieu du football.

Jocelyne Senanhoun, le président de la FBF quant à lui a déclaré selon rfi : « je vous le confirme. Nous allons déjà adressé le courrier à notre ministre de tutelle pour lui demander l’autorisation de changer le nom de l’équipe nationale. À partir de ce jour, il n’y aura plus d’Ecureuils au Bénin au niveau du football. À partir de ce jour, nos footballeurs s’appelleront les Guépards.»

Fariska Barsan 

Infowakat.net 

ARTICLES SIMILAIRES

Tchad : Mahamat Idriss Deby promet le respect “strict” du délai de la transition

INFOWAKAT

Au Burkina Faso, « le paternalisme, c’est fini » : des milliers de manifestants dénoncent l’influence de la France en Afrique

INFOWAKAT

Communiqué relatif au réaménagement des horaires de travail journalier durant la période allant du 28 janvier au 05 février 2023, à l’occasion du SIAO

INFOWAKAT

Lutte contre le terrorisme : le Chef de l’Etat reçoit un messager de son homologue tchadien

INFOWAKAT

16e édition du SIAO : faire de l’artisanat un facteur de résilience des populations

INFOWAKAT

« Fini, l’Afrique dominée, place à l’Afrique souveraine et son message : l’Afrique aux Africains ! »

INFOWAKAT

Laisser un Commentaire

Infowakat

GRATUIT
VOIR