A LA UNE Actualité Burkina Sports

Football : L’USCO écope des sanctions après que ses supporters aient frappé les joueurs de l’USY

La ligue de football professionnel (LPF) a adressé une correspondance au président de l’USCO, le 05 janvier dernier, pour lui signifier que des sanctions ont été prises contre son équipe, pour des faits d’indiscipline posé par leurs supporters au cours d’un match.

Des informations ressorties dans la correspondance, un incident se serait produit au cours du 53e match de la 9ème journée du championnat national de D2 Poule B ayant opposé l’USCO à l’USY le dimanche 03 janvier 2021 au stade Régional de Banfora. En effet, au cours du match, des supporteurs de l’USCO seraient descendu sur le terrain pour agresser Evarice Sow, l’entraineur des gardiens de buts de l’USY. Les joueurs de l’USY venant alors au secours de Evarice ont été molesté par le public les empêchant de jouer la suite de la mi-temps. Au nombre de cinq blessés, et ne pouvant poursuivre le match, l’arbitre décide de mettre fin au match. <<Les arbitres et les officiels se sentant en insécurité ont pu quitter les stades sous la protection de la Sécurité, qui les a conduits en lieu sûr pour terminer les formalités du match>> explique le secrétaire exécutif de la LFP.

À la suite de ces événements, l’USCO a donc écopé de sanctions. <<L’USCO perd le match par pénalité sur le score de zéro (0) but à Un (1) en faveur de l’USY. L’USCO paie une amende de cent mille (100 000) Francs CFA. L’USCO a cinq (05) matchs de suspension à domicile dont deux (02) avec sursis ; les dates Et lieux restent à être déterminées par la LFP ; L’USCO est condamné au remboursement des frais médicaux occasionnés par les soins Apportés aux joueurs et encadreurs agressés. L’USCO doit communiquer l’identité complète des agresseurs pour des sanctions Disciplinaires individuelles avant la fin de la période de suspension. Enfin, l’USCO est invitée à s’acquitter de l’amende auprès du secrétariat du Département de la sécurité Et des Compétitions avant la fin des phases ‘’aller’’ du championnat national de D2, pour bénéficier du Reste de la subvention de la FBF>> ; lit-on dans la correspondance.

Cependant, le secrétaire exécutif du LFP, Abdoul Karim Ouedraogo a laisser entendre que de tels agissements ne sauraient être toléré dans les stades.

<< De tout ce qui précède et afin que vos supporters comprennent que de tels comportements ne sauraient être toléré dans nos stades, nous venons par la présente lettre vous rappeler l’esprit de fair-play qui doit prévaloir pour le bon déroulement de notre championnat>>.

NBK
Infowakat.net

ARTICLES SIMILAIRES

Ouagadougou : Désencombrement du domaine public

INFOWAKAT

« Le destin commun de l’Europe se joue en Afrique » (général François Lecointre)

INFOWAKAT

Crise énergétique au Mali : le Niger prêt à livrer 150 millions de litres de gasoil pour pallier la situation

INFOWAKAT

Alliance des États du Sahel : La force conjointe neutralise de nombreux terroristes

INFOWAKAT

TOENI : DES GENDARMES REPARENT UN MOULIN EN PANNE DEPUIS DES MOIS

INFOWAKAT

Attaque de l’Iran contre Israël : le Dôme de fer, cette précieuse arme de défense de l’État hébreu

INFOWAKAT

Laisser un Commentaire

Infowakat

GRATUIT
VOIR