A LA UNE Actualité Burkina Divertissement Sports

Football : vingt six arbitres élites ont bénéficié d’une formation de la FIFA

Ce vendredi 29 novembre 2019, marque la fin de la formation des arbitres élites. Cette formation s’inscrit dans le but d’améliorer les performances de l’arbitre burkinabè. Elle a débutée le 25 novembre 2019 et a été organisé par la FIFA.

« cette formation nous a été beaucoup bénéfique car nous avons beaucoup appris sur les différentes modifications des lois de jeux et ça va nous aider sur nos prestations lors des matchs. Nous aurons un meilleur rendement sur le terrain. » avance Jacqueline NIKIEMA une des arbitres en formation.

Selon Célestin NTAGUNGIRA expert technique de la FIFA et formateur de ces arbitres élites, ils ont travaillé sur les nouvelles modifications des lois du football. Les participants ont aussi travaillé sur les nouveaux concepts de l’arbitrage notamment les fautes tactiques, les fautes de mains et sur la gestion des matchs en ce qui concerne la théorie. La pratique était également au rendez-vous pour voir comment les arbitres se positionnent et prennent les décisions.

Le Président de la Fédération Burkinabè de Football monsieur Sita SANGARE, quant à lui se trouve très heureux car <<la formation de ces arbitres contribuera à développer le football Burkinabè>>.

La commission burkinabè pour sa part se chargera d’accompagner ces arbitres dans leurs différents activités.

En rappelle, ils étaient au total vingt six arbitres parmi lesquels on pouvait compter cinq Femmes. Les hommes en noirs ont bénéficié chacun d’une attestation de mérite à la fin de leur formation. Ils se disent être prêts pour mettre en valeur leur savoir faire dans les jours à venir.

Frédéric Kambou (stagiaire)
Infowakat.net

ARTICLES SIMILAIRES

Soutien aux personnes vivant avec un handicap : des motocyclettes et un forage pour la Coordination des associations de la province du Nahouri

INFOWAKAT

Ouagadougou : Désencombrement du domaine public

INFOWAKAT

« Le destin commun de l’Europe se joue en Afrique » (général François Lecointre)

INFOWAKAT

Crise énergétique au Mali : le Niger prêt à livrer 150 millions de litres de gasoil pour pallier la situation

INFOWAKAT

Alliance des États du Sahel : La force conjointe neutralise de nombreux terroristes

INFOWAKAT

TOENI : DES GENDARMES REPARENT UN MOULIN EN PANNE DEPUIS DES MOIS

INFOWAKAT

Laisser un Commentaire

Infowakat

GRATUIT
VOIR