Le samedi 14 avril 2018, l’entraîneur du Real Madrid, Zinédine Zidane, a réagit aux critiques après la victoire face à la Juventus en quarts de finale retour de la Ligue des champions. Selon lui, son club suscite beaucoup de jalousie.

Le Real s’est hissé mercredi en demi-finales de la Ligue des champions à la suite d’un penalty polémique accordé par l’arbitre anglais Michael Oliver dans le temps additionnel.

Selon EUROSPORT,  pour Zinédine Zidane, les réactions négatives après la victoire face à la Juventus ont été « honteuses » et expriment de la jalousie vis à vis des champions d’Europe.

La presse, italienne et espagnole, a critiqué cette victoire du Real. Pendant que le quotidien sportif romain, titrait a la une   » quel vol », un quotidien de Barcelone, « Sport » parlait en première page de « vol du siècle »

Le coach dit être déçu d’entendre parler de vol car son club mérite d’être en demi-final. On peut être d’accord ou non sur un penalty, mais pas parler de vol.

Le gardien de but de la Juventus, Gianluigi Buffon exclu dans le temps additionnel pour avoir contesté le penalty s’en était pris de façon cinglante à l’arbitre en revenant de sa douche, déclarant que l’anglais Mickaël Oliver manquait de personnalité et aurait dû regarder le match à la maison avec sa femme.

Fariska Barsan
Infowakat.net