A LA UNE Actualité Burkina Communiqué de presse Politique

Forêt de KUA : le  MPP désapprouve l’action des agents des eaux et forêt

Le parti du mouvement du peuple pour le progrès (MPP) s’indigne face aux agissements des agents des eaux et forêts il y a quelques jours à Bobo Dioulasso. Ces derniers ont déterré des bornes qui étaient placées sur le site de la forêt de KUA, site qui devrait accueillir « dans les tous prochains mois » le nouvel hôpital entièrement financé par la Chine.

Pour le MPP, « ces actes d’indiscipline caractérisée posés par des paramilitaires dont le statut n’autorise aucunement de tels écarts de conduite et interpelle le gouvernement pour une prise de sanction exemplaire ».

« L’Etat de droit donne à chacun, les voies de son action, et notamment, lorsque des citoyens ne sont pas d’accord avec un acte administratif, celui-ci peut être contesté par voie judiciaire. Des agents des eaux et forêts ne sauraient s’ériger en justiciers » poursuit le porte-parole du parti.

A l’en croire « l’occupation d’une partie de la forêt de Kua, ne devrait pas nous distraire des vrais enjeux du projet qui est l’implantation d’un centre hospitalier moderne et de qualité au service des Burkinabè et particulièrement au profit de ceux qui habitent Bobo-Dioulasso et ses environs ».

Ainsi il ne faut ne faut pas se tromper de combat selon lui, mais faire appel « à la raison et à ne pas surdimensionner les problèmes ».

Lire aussi forêt de KUA les agents forestiers sont dans leur droit

La rédaction

Infowakat.net

ARTICLES SIMILAIRES

Sécurité : l’armée annoncé avoir neutralisé plusieurs terroristes dans diverses localités

INFOWAKAT

CAN 2021 : Les Étalons se qualifient dans la douleur pour les 8è de finale

INFOWAKAT

Sécurité : Le Mali souhaite réviser les accords de défense conclus avec la France !

INFOWAKAT

Concours direct de recrutement de 36 auditeurs de justice, session 2021 : Les résultats définitifs

INFOWAKAT

Economie : La Covid-19 a enrichie les riches et augmenté le degré de la pauvreté dans le monde

INFOWAKAT

Burkina : la Primature en deuil

INFOWAKAT

1 commentaire

bb 27 mai 2019 at 10 h 11 min

ce n’est pas parce que le projet sera entièrement financé par la chine que vous allez permettre l’avancé du desert dans le pays au moins.vous aussi soyez seurieux un peu!!

Répondre

Laisser un Commentaire

Infowakat

GRATUIT
VOIR