A LA UNE Actualité Burkina Communiqué de presse Politique

Forêt de KUA : le  MPP désapprouve l’action des agents des eaux et forêt

Le parti du mouvement du peuple pour le progrès (MPP) s’indigne face aux agissements des agents des eaux et forêts il y a quelques jours à Bobo Dioulasso. Ces derniers ont déterré des bornes qui étaient placées sur le site de la forêt de KUA, site qui devrait accueillir « dans les tous prochains mois » le nouvel hôpital entièrement financé par la Chine.

Pour le MPP, « ces actes d’indiscipline caractérisée posés par des paramilitaires dont le statut n’autorise aucunement de tels écarts de conduite et interpelle le gouvernement pour une prise de sanction exemplaire ».

« L’Etat de droit donne à chacun, les voies de son action, et notamment, lorsque des citoyens ne sont pas d’accord avec un acte administratif, celui-ci peut être contesté par voie judiciaire. Des agents des eaux et forêts ne sauraient s’ériger en justiciers » poursuit le porte-parole du parti.

A l’en croire « l’occupation d’une partie de la forêt de Kua, ne devrait pas nous distraire des vrais enjeux du projet qui est l’implantation d’un centre hospitalier moderne et de qualité au service des Burkinabè et particulièrement au profit de ceux qui habitent Bobo-Dioulasso et ses environs ».

Ainsi il ne faut ne faut pas se tromper de combat selon lui, mais faire appel « à la raison et à ne pas surdimensionner les problèmes ».

Lire aussi forêt de KUA les agents forestiers sont dans leur droit

La rédaction

Infowakat.net

ARTICLES SIMILAIRES

Tapoa : conflit communautaire autour d’une infrastructure

INFOWAKAT

Débat sur l’IUTS : La Coordination des Syndicats du Ministère en charge de l’Économie et des Finances fait son analyse

INFOWAKAT

Région de l’Est : 11 personnes tuées par des HANI à Diamondji

Jordan MEDA

Société : élections présidentielles dans ce contexte d’insécurité ? Qu’en pensez vous ?

Jordan MEDA

Médias publics : le Synatic dénonce une restriction de ses libertés

Jordan MEDA

Buzz de la semaine : IUTS… l’ultime round ?

Jordan MEDA

1 commentaire

Avatar
bb 27 mai 2019 at 10 h 11 min

ce n’est pas parce que le projet sera entièrement financé par la chine que vous allez permettre l’avancé du desert dans le pays au moins.vous aussi soyez seurieux un peu!!

Répondre

Laisser un Commentaire

Infowakat

GRATUIT
VOIR