A LA UNE Actualité Burkina

Forêt de kUA: « nous sommes d’avis de ce que le pouvoir va décider » (AD-HB)

L’Association pour le Développement de la Région des Hauts-Bassins a organisé une conférence de presse ce jeudi 30 mai 2019 au Centre National de Presse Norbert Zongo (CNP/NZ). L’objectif de cette conférence était de donner leur point de vue sur le déclassement de la forêt de Kua.

Crée en 2014 et disposant du soutien du chef de Canton de Bobo-Dioulasso, la position de l’AD-HB est claire par rapport au déclassement de la forêt de Kua. « Nous restons neutre ». Déclara Michel SANOU, président de l’association et conseiller du chef de Pala. Pour lui, « nous ne pouvons pas être plus royaliste que le roi. Tout cela relève de l’Etat et nous sommes d’avis de ce que le pouvoir va décider. Nous ne nous permettons pas de définir le site à choisir sinon on rentre dans un débat politique, toute chose qui n’est pas l’objet d’une association ».

A en croire Michel SANOU, une marche se prépare aujourd’hui même à Bobo « les gens sont excités et il n’ya pas d’unanimité ». Il invite donc les uns et les autres « au calme et à la retenue car pour lui, « ca ne sert à rien de casser ».

Djamila KAMBOU

Infowakat.net

ARTICLES SIMILAIRES

Contrôle des produits de grande consommation : plus de 56 tonnes de maïs, de petit mil et de sorgho saisies pour exportation frauduleuse au mois de juillet 2022.

INFOWAKAT

Mali : reprise des rotations des contingents de la Mission de l’ONU

INFOWAKAT

Le Mali annonce s’être acquitté de ses dettes

INFOWAKAT

Burkina : vers la nécessité de sécuriser l’axe Ouaga-Kaya-Dori.

INFOWAKAT

Burkina : Gouvernement et syndicats s’accordent sur des recommandations

INFOWAKAT

Sahel : Deux soldats tombés entre Dori et Sebba

INFOWAKAT

Laisser un Commentaire

Infowakat

GRATUIT
VOIR