A LA UNE Actualité Burkina Sécurité

Foutouri : les FDS ont neutralisé au moins 03 assaillants après une attaque

Le complexe militaire de Foutouri a été attaqué ce lundi 11 novembre 2019, très tôt dans la matinée par des hommes armés non identifiés a appris infowakat.net de sources sécuritaires. La riposte a permis aux forces de défense et de sécurité (FDS) de neutraliser au moins 03 assaillants selon l’Etat major général des armées.

Selon les sources sécuritaires, les FDS ont repoussé une attaque contre leur complexe installé à Foutouri dans la province de la Komandjari. L’attaque menée par plusieurs hommes armés non identifiés a eu lieu lundi aux environs 4 heures du matin.

La riposte coordonnée n’a pas laissé de choix aux assaillant que de battre en retraite. Si aucun bilan officiel n’est disponible pour le moment, les sources contactées par infowakat ont indiqué qu’un assaillant a été tué au cours de la riposte. Les mêmes sources ont précisé que du côté des forces de défense et de sécurité burkinabè, on enregistre un blessé léger. Le complexe attaqué était partagé par la gendarmerie nationale et les militaires du Groupement des Forces antiterroristes (GFAT).

Foutouri est une localité de la province de la Komandjari dans la région de l’est. Les attaques armées contre les FDS y sont très récurrentes. L’une des attaques les plus meurtrières contre les FDS a eu lieu le 18 mars passé, non loin de Foutouri. Elle a fait 3 morts dans les rangs des militaires burkinabè, après que leur véhicule ait sauté sur un engin explosif improvisé.

La rédaction

Infowakat.net

ARTICLES SIMILAIRES

Guinée : les 70 maliens arrêtés à Kourémalé sont-ils des terroristes ?

INFOWAKAT

Direction générale de l’UNESCO : le candidat égyptien Khaled EL-ENANY sollicite le soutien du Burkina

INFOWAKAT

Société : La Face Cachée d’un Tradithérapeute, un Monstre Impitoyable

INFOWAKAT

Mobilisation générale et mise en garde : le gouvernement décide d’une prorogation de 12 mois

INFOWAKAT

Société : Viol suivi de grossesse sur une mineure : Un père de famille placé sous mandat de dépôt

INFOWAKAT

Ghana-Côte d’Ivoire: La VRA titillée pour cesser d’exporter de l’électricité bon marché vers les pays voisins

INFOWAKAT

Laisser un Commentaire

Infowakat

GRATUIT
VOIR