Actualité

Attentats à Paris: 129 morts, et plus de 350 blessés !

La France est à nouveau sous le choc après l’attentat de Charlie Hebdo. Cette fois-ci, il s’agit de plusieurs fusillades et explosions qui ont secoué la capitale Paris la nuit du vendredi à samedi 14 novembre 2015. Le bilan est extrêmement lourd ! Les derniers chiffres parlent de plus de 129 morts et d’environ 350 blessés.
 
Des attaques multiples ont fait au moins 129 morts et plus de 350 blessés à Paris la nuit du vendredi à samedi. Plus de 100 d’entre ces derniers sont en état d’ « urgence absolue », et sont actuellement pris en charge dans les différents hôpitaux de la capitale. C’est au total trois (03) explosions qui se sont produites aux abords du Stade de France à Saint-Denis, en banlieue parisienne. Précisons également que huit (08) assaillants y ont perdu la vie. Selon la préfecture de police du Stade de France, les attaques multiples se sont passées près de la rue de Charonne ainsi que dans la salle de spectacle du Bataclan où une prise d'otages a eu lieu. C’est une première fois en France que des actions kamikazes se produisent, notamment dans la fameuse salle de spectacle du Bataclan. C’était dans la soirée de ce vendredi 13 novembre 2015 aux environs de 22 heures, temps Universel.
 
 
Le groupe Etat islamique a par ailleurs revendiqué ce samedi matin dans un communiqué officiel la responsabilité des attentats. Le tout premier bilan de la préfecture de police de Paris faisait état de trois personnes qui ont été tuées dans des explosions dans le secteur du stade de France où se déroulait un match amical France-Allemagne et 15 autres qui sont décédées au Bataclan. Interrogée peu après, la préfecture de police dénombrait « au moins trois fusillades, peut-être quatre dans le secteur du Bataclan (11e arrondissement) et rue de Charonne (10e arrondissement) ».
Face à ce drame, le président Français, François Hollande, a annoncé la proclamation de l'état d'urgence sur l'ensemble du territoire français. Il a également annoncé la fermeture des frontières. Le président Français a aussi décrété un deuil national de trois (03) jours et a convoqué le Parlement réuni en Congrès lundi à Versailles. Un conseil de Défense a eu lieu ce samedi 14 novembre 2015 en vue créer un front de résistance sécuritaire. 
 
Le soutien de la communauté internationale !
En Allemagne, des rassemblements de soutien spontanés ont lieu, suite aux attaques terroristes qui ont touché la France le vendredi soir. Aux Etats-Unis, le président Barack Obama s’est dit prêt à soutenir le peuple français. « Une fois de plus, nous avons assisté à une tentative intolérable visant à terroriser des civils innocents (…) Nous sommes prêts à fournir toute l'assistance dont le gouvernement et la population de la France auront besoin. Tous ceux qui pensent qu'ils peuvent terroriser le peuple de France et les valeurs qu'il défend se trompent », a-t-il déclaré à la Maison Blanche. Le Vatican a, pour sa part, réagi ce matin aux attaques de Paris en ces termes : « Nous condamnons (ces attentats) de la manière la plus ferme, ensemble avec le pape et avec tous ceux qui aiment la paix », a déclaré le père Federico Lombardi, porte-parole du Vatican.
Gageons que toute la communauté internationale se joigne à l’Hexagone pour lutter contre ce fléau qui gangrène tous les quatre (04) coins du monde.
 
infofaso.net
La rédaction

ARTICLES SIMILAIRES

Région de l’Est : un convoi militaire a sauté sur un engin explosif improvisé sur l’axe Fada-Matiacoali

INFOWAKAT

Mali : Une affaire d’uniforme de mariage divise un couple

REDACTION

Centre-nord : les FDS mettent en déroute des terroristes à Namisiguima

INFOWAKAT

Musique : Saga Den, une étoile montante de la musique burkinabè

INFOWAKAT

Avis de recrutement de personnels au profit du Programme d’appui au développement des économies locales (PADEL)

INFOWAKAT

Entreprenariat : De la Banque en passant par le secteur minier, il démissionne pour créer sa firme

INFOWAKAT

Laisser un Commentaire

Infowakat

GRATUIT
VOIR