Actualité

France : la ministre de la justice a démissionné

La présidence de la République française (l’Elysée) a annoncé ce mercredi 27 janvier 2016 la démission de la ministre de la Justice, Christiane Taubira. Désormais, c’est le parlementaire du parti socialiste et président de la commission des lois, Jean-Jaques Urvoas qui assure les fonctions du ministre de la Justice en France.
 
Francois Hollande a accepté ce mercredi 27 janvier 2016 la démission de la garde des sceaux Christiane Taubira qui l'avait acté depuis le samedi 23 janvier 2016.
Le président Français, François Hollande et Christine Taubira ont convenu de cette démission, c’est ce qui ressort du communiqué de l’Elysée dans un communiqué. Selon cette note, le départ  de Christine Taubira du gouvernement intervient au moment où le débat sur la révision constitutionnelle s’ouvre à l’Assemblée nationale Française.
 
Dans le comuniqué Francois Hollande à exprimé sa reconnaissance à la garde des sceau pour son action, sa conviction, sa détermination et son talent dans la réforme constitutionnelle de la justice et son role majeur dans l'adoption du mariage pour tous.
 
Son successeur, Jean Jacques Urvoas qui avait pour mission de trouver une solution à la réforme constitutionnelle de la déchéance de nationalité portera désormais au coté de Manuel Valls, la révision constitutionnelle et la préparation du projet de loi renforcant la lutte contre le crime organisé et la réforme de la procédure pénale.
 
La désormais ex ministre de la Justice française avait récemment manifesté sa réticence à l’égard du projet de déchéance de nationalité. 
 
Dans un message publié ce mercredi 27 janvier 2016 sur son compte Twitter, Christine Taubira a indiqué que « Parfois résister c'est rester, parfois résister c'est partir. Par fidélité à soi, à nous. Pour le dernier mot à l'éthique et au droit. »
 
infofaso

ARTICLES SIMILAIRES

Soutien aux personnes vivant avec un handicap : des motocyclettes et un forage pour la Coordination des associations de la province du Nahouri

INFOWAKAT

Ouagadougou : Désencombrement du domaine public

INFOWAKAT

« Le destin commun de l’Europe se joue en Afrique » (général François Lecointre)

INFOWAKAT

Crise énergétique au Mali : le Niger prêt à livrer 150 millions de litres de gasoil pour pallier la situation

INFOWAKAT

Alliance des États du Sahel : La force conjointe neutralise de nombreux terroristes

INFOWAKAT

TOENI : DES GENDARMES REPARENT UN MOULIN EN PANNE DEPUIS DES MOIS

INFOWAKAT

Laisser un Commentaire

Infowakat

GRATUIT
VOIR