19 Juin, 2019 @ 13:57

Ma Zhaoxu, le représentant permanent de la Chine auprès des Nations Unies a demandé le renforcement du soutien de la force conjointe G5 Sahel. C’était ce vendredi 17 mai 2019, à l’occasion d’une réunion du conseil de sécurité sur la paix et la sécurité en Afrique.

Le représentant de la chine, appelle la communauté internationale à continuer à soutenir la force conjointe. « La mission multidimensionnelle intégrée des Nations Unies pour la stabilisation au mali (MINUSMA) doit, conformément aux accords pertinents, continuer à mettre en œuvre le dispositif d’appui en faveur de la force conjointe », a-t-il ajouté.

En rappel, la MINUSMA a été créée en 2013 dans le but d’assurer la sécurité, la stabilisation et la protection des civils et la promotion des droits de l’homme dans les pays africains.

Suite au soulèvement séparatiste des touaregs en 2013 dans le nord du Mali, la force conjointe a été créée par cinq pays sahéliens dans le but de faire reculer le terrorisme. Elle regroupe le Burkina Faso, le Mali, la Mauritanie, le Niger et le Tchad.

La rédaction
Infowakat.net

Tags: ,

0 Comments

Leave a Comment

A LA UNE

LE REPORTER

LES DOSSIERS D’INFOWAKAT

LES DOSSIERS D’INFOWAKAT

PUBLICITE

NEWSLETTER

FACEBOOK

PUBLICITE

PUB

PUB

Partenaires Media

Infowakat Group SARL

Infowakat

GRATUIT
VOIR